Mon snood doudou 

J’ai une passion pour les snood, j’en ai en plusieurs couleurs, en différents points de tricot, doubler en polaire ou pas. Et bien sûr je ne compte pas m’arrêter là. Comme dirait ma maman c’est vrai qu’il t’en manquait un! C’est tout à fait ça. 

Quand j’ai vu cette laine rose claire/blanche, j’ai tout de suite craquée. Et puis je la voyais elle me regardais avec son regard qui disait:  » oui achète moi » alors hop j’ai craqué. C’est comme pour les livres je suis faible ☺️ 

À peine rentrer à la maison que je j’ai monté les mailles. Le point était tout trouvé : mon snood sera en point de damier. C’est un point très facile et je trouve le rendu plutôt joli. Je voulais le doubler en polaire d’où le nom snood doudou, pour avoir bien chaud cet hiver. Bon par contre j’ai vu un peu grand, je savais que lorsque l’on met de la polaire à l’intérieur cela réduit quelque peu la taille. Je saurais pour la prochaine fois je monterais moins de mailles. 


Le tuto du point de damier : 5 mailles endroit,5 mailles envers sur 5 rangs—> facile non?! 

  • Monter un nombre de mailles qui se divisent par 5. Moi j’ai monté 115 mailles (quand je vous dis que j’ai vu graaaand) 
  • Tricoter 5 mailles à l’endroit,5 mailles à l’envers et ce jusqu’à la fin du rang. 
  • Au rang suivant tricoter les mailles comme elles se présentent. 
  • Continuer pendant 5 rangs. 
  • Au 6ème rang il faut inversé : si votre rang commence par des mailles endroits tricoter les à l’envers et inversement. 
  • Répéter ce point jusqu’à la longueur souhaitée. 
  • Arrêtez les mailles et faire la couture si vous ne mettez pas de polaire de dedans. 

La couture de la polaire 

Alors Coco et la couture ce n’est pas une grande histoire d’amour. J’ai un peu de mal mais je trouve que je m’améliore avec le temps, Ben quoi j’ai le droit de m’envoyer quelques fleurs quand même ☺️ J’ai choisi de la polaire fishing pour trancher avec le rose clair. J’ai déroulé la polaire que le snood étendu, et puis j’ai faufilé mes aiguilles pour tenir et je me suis attaquée à ma bête. Je n’ai pas encore de machine à coudre (je compte investir) du coup c’est à la la main et Ave les conseils de ma maman que je suis arrivée au bout.?


Au final je suis plutôt conte te du résultat, je sais que je vais avoir bien chaud. C’est vrai que la couture est un peu moins jolies que ce que vous pouvez trouver en boutique mais je suis contente. Pour les boutons je n’ai pas fais de boutonnière, je les ai juste cousu sur le dessus pour décorer. 

Publicités

2 réflexions sur “Mon snood doudou 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s