Pulpeuse fiction, Sophie Noël

telechargement-5

Résumé:

Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l’a même quittée pour devenir… prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu’Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante. A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C’est là que les ennuis commencent…

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Angélique de LPConseils pour l’envoi de ce service presse. J’avoue avoir été tout de suite attiré par la couverture très colorée et qui donne le ton, puis j’ai découvert le résumé et je savais déjà que ce livre me plairait.

C’est l’histoire de Victoire Sting, une presque trentenaire et professeur de SVT. Comme beaucoup de jeunes femmes, Victoire souffre de kilos en trop mais elle manque aussi cruellement de confiance en elle. Un beau jour elle rencontre le charmant Arnaud, professeur de clarinette de son frère. Elle apprend qu’il est professeur dans un collège et du coup parce qu’elle est comme ça, Victoire demande sa mutation pour se retrouver dans le même collège que lui. Elle est persuadée qu’Arnaud cache quelque chose et se retrouve prise la main dans le sac en train de fouiller dans son casier. Ce n’est autre qu’Axel, le pion très charmant et tombeur de ces dames qui la surprend. Arnaud propose à toute l’équipe enseignante de monter une chorale puis une escapade en Irlande tous ensemble pour le Nouvel An, Victoire y voit l’occasion de se le mettre dans sa poche. Sauf que suite au fouillage dans le casier Axel ne compte pas en rester là, c’est là que les ennuis commencent…

Ce livre est juste génial et si j’avais pu le lire d’une traite c’est ce que j’aurai fais. J’ai rigolé du début à la fin. Il n’y a aucun temps mort. J’ai rigolé du début à la fin grâce à Victoire. C’est un peu une Bridget Jones à la française de part ses kilos en trop, sa maladresse et l’art de se mettre dans des situations cocasses, elle nous séduit en nous entraînant dans ses péripéties. On s’attache et s’identifie très facilement à elle parce que Victoire ça peut être nous, notre sœur, notre amie. Une héroïne loin d’être parfaite et c’est ce que j’ai vraiment apprécié, tout comme sa volonté à réussir : elle met tout en oeuvre pour séduire le bel Arnaud: sport, régime tout y passe. Aaahh le bel Arnaud,ce professeur de musique qui fait craquer notre chère Victoire et qui voit en lui l’homme idéal. Il est passionné par ce qu’il fait. Il est l’opposé de Victoire: parfait, le collègue sympa, dynamique. On ne sait pas grand chose sur lui si ce n’est qu’une certaine Juliette existe dans sa vie. Mais qui est-elle? Le cœur du professeur de musique est il prit? Et puis il y a Axel, so sexy, dragueur mais dès le départ je me suis doutée qu’il cachait quelque chose. Tous les personnages apportent un petit plus à l’histoire.

C’est une comédie romantique fraîche et pétillante, c’est plein d’humour. On se laisse entraîner par la plume de Sophie Noël pour se retrouver dans la vie de Victoire. C’est un livre feel-good par excellence qui nous met de bonne humeur, à lire de toute urgence.

 

Publicités

4 réflexions sur “Pulpeuse fiction, Sophie Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s