Rouge Bonbon, Cathy Cassidy

cvt_rouge-bonbon_7916

Résumé:

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d’un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu’elle pense mourir d’ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Nathan Lire en live, même pas une matinée plus tard je refermais ce livre. J’ai adoré retrouver la plume de Cathy Cassidy. J’avais beaucoup aimé la série les filles au chocolat. Ce roman jeunesse est une belle parenthèse dans mes lectures habituelles.Un roman tout mignon et les thèmes abordés sont traités avec justesse.

Rouge bonbon c’est l’histoire de Scarlett, 12 ans, une pré ado en mal de vivre. Elle se fait renvoyer de sa cinquième école. S’en est trop pour sa maman, elle décide de l’envoyer vivre en Irlande chez son père avec lequel elle est divorcée depuis deux ans. Son père vit dans un petit village et pour couronner le tout il s’est retrouvé quelqu’un et ensemble ils ont une petite fille: Holly. Rien ne va plus pour Scarlett et décide du coup de leur mener la vie dure et fait tout pour se faire remarquer et attirer l’attention: cheveux rouge, piercing, tout y passe. Elle a besoin qu’on l’écoute. Elle se sent trahie entre le divorce de ses parents et le fait que son père ait retrouvé quelqu’un. Et puis il y a cette rencontre avec le mystérieux Kian, ce garçon qui lui fera voir le monde différemment.

Un joli roman jeunesse qui traite du divorce et de l’impact sur les enfants. Je pense que ce livre pourra parler à beaucoup de pré ado vivant ou ayant vécu la même chose. J’ai beaucoup aimé ce personnage de Scarlett, aussi chiante qu’attachante. On est clairement dans le quotidien d’une ado rebelle au caractère bien trempée mais qui au fond est une jeune fille sensible qui à besoin qu’on l’écoute. Un exil qui nous fait voyager en Irlande mais un changement qui finalement fera du bien à Scarlett, elle va petit à petit s’ouvrir aux autres. Un plaid, un bon chocolat chaud et ce livre, votre après midi sera réussi.

.

Publicités

Une réflexion sur “Rouge Bonbon, Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s