Avant l’obscurité, tome 2, Ève Borelli

0_apres-l-obscurite_2-187x300

Résumé:

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l’obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession… ou un fantôme du passé ?

Ce que j’en ai pensé: 

Tout d’abord je tiens à remercier Marie des éditions nisha pour l’envoi de ce SP. Un deuxième que j’ai littéralement dévoré et qui me confirme que cette saga est un coup de coeur. Un tome qui nous emmène un peu plus dans l’histoire et la plume de Ève est toujours aussi captivante.

Quel plaisir de retrouver Noan, Olivia et Albin pour ce second opus qui s’est révélé être riche en rebondissements. Nous sommes plongés dans le passé de nos héros et ce dès le départ puisque l’on se retrouve à la date anniversaire de la mort de Romain, meilleur ami de Noan. Quelques souvenirs évoqués avec Iris la soeur de Romain, qui n’hésite pas à faire du charme à Noan. Est ce qu’elle viendra jouer les troubles faits par la suite? Affaire à suivre… Puis Noan avoue son secret à Olivia qui lui fait d’une bombe qui lui explose en pleine figure. Petit flash back et nous nous retrouvons quand nos 2 héros on 13 ans. Saura t’elle lui pardonner? Et puis comme disait un chanteur:  » Quand on est jeune et con… » et bien oui on fait quelques erreurs, mais ce sont ces erreurs qui l’ont fait grandir.

Je m’attache de plus en plus à eux, Olivia m’émue, j’ai eu les larmes aux yeux à l’évocation de l’incident de leur jeunesse. J’ai vraiment eu de la peine pour elle et je pense qu’elle a en a beaucoup souffert. Quant à Noan, il m’a aussi touché. On sent l’évolution entre l’adolescent bête et rebelle et jeune homme entrepreneur qu’il est devenu.J’ai aimé me fait qu’il soit un peu plus en avant. J’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur lui. Et puis Albin, le bout en train du roman, franchement je l’adore, toujours le mot gentil pour son amie, à la soutenir. J’aime beaucoup la complicité entre lui et Olivia.

En résumé un tome qui nous donne des réponses mais qui nous fait de nouveau nous en poser d’autres. Tout est réuni une nouvelle fois pour rendre le lecteur accro et ne plus le lâcher. J’avoue que c’est presque frustrant de le lire tome après tome mais bon faisons durer le suspens.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Avant l’obscurité, tome 2, Ève Borelli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s