Pretty wife, Cécile Chomin

14449049_561239687395768_4498425872694611376_n

Résumé:

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années…  Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Chloé des éditions Harlquin pour l’envoi de ce SP.

Pretty Wife c’est l’histoire de Charlize, parisienne trentenaire et veuve. Elle vit avec son fils Alex. Mais la vie parisienne n’est pas toujours facile et elle se bat qu quotidien pour offrir un bel avenir à son fils. Pour cela elle cumule deux boulots: celui d’agent immobilier et fait parfois des petits extrats en tant que serveuse. Un soir où elle doit travailler, elle se trompe d’adresse ou plutôt d’appartement. C’est alors qu’elle se retrouve chez Guillaume Garon, un homme d’affaires parisien célèbre au caractère de cochon. Un proposition aussi inattendue que tentante s’offre à elle, elle pourrait ainsi voir un meilleur avenir pour elle et son fils. Il lui propose d’être sa fiancée aux yeux des médias pour redorer son blason. Un contrat de mariage pour une durée de cinq ans. Une mission qui au départ parait simple mais la vie vous réserve parfois des surprises…

Un conte de fée des temps modernes avec dans le rôle de Cendrillon: Charlize. Un livre que j’ai lu en quelques heures et bien que l’on se doute de l’issue de cette histoire cela n’a en rien gâché ma lecture bien au contraire. J’ai passé un très bon moment en compagnie de nos héros et même qu’à un moment j’ai senti les larmes qui coulaient et ce plusieurs fois dans le livre. Roooo je suis décidément trop sensible.

Dès le prologue le ton est donné. Charlize est un personnage que j’ai beaucoup aimé, avec son caractère bien à elle et son franc parler que se soit avec les journalistes ou lors d’une soirée au restaurant où elle enchaîne les gaffes. Depuis le décès de son mari, elle fait tout pour que son fils ai une belle vie au quotidien. Face au caractère imbuvable de Guillaume elle sait toujours trouver la parade pour rendre leur quotidien plus simple. Ils n’ont en commun que ce contrat mais ils forment un joli duo. Guillaume aussi imbuvable que détestable mais on sait très bien que c’est pour se protéger qu’il est comme ça. Sous cette grosse carapace il a un grand cœur. Plus on tourne les pages plus je l’appréciais. J’ai adoré sa relation avec Alex. Les personnages secondaires apportent un vrai plus à cette histoire. Que se soit Julie la meilleure amie, Manu l’ami et associé ou encore Victor le majordome. Et puis Alex, le fils de Charlize, je l’ai vraiment adoré. Une belle complicité entre lui et Guillaume ainsi qu’avec Victor. Il veut que sa maman soit heureuse et il m’a fait rire quand il lui donne des conseils pour une robe ou d’être gentille avec Guillaume.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment: des situations parfois cocasses, un brin de romance et de l’humour. Une jolie comédie.

Publicités

3 réflexions sur “Pretty wife, Cécile Chomin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s