Trop géniale, Christophe Gresland

51waforvlxl-_sx195_

Résumé:

La trentaine épanouie, Athéna a vraiment une vie trop géniale. Enfin, façon de parler… parce que sa vie est surtout très compliquée. Entre son fils Stan, le petit prodige qu’elle a eu très jeune avec un guitariste agité, et son job de journaliste, il est parfois difficile de faire face !Et voilà que sa rédactrice en chef lui donne une mission de taille : interviewer Charles de Brissac, romancier et futur prix Nobel de littérature. Mais l’homme est tellement secret que pour obtenir un rendez-vous, elle va devoir jouer de tous ses charmes et de son intelligence.Un mystérieux informateur lui révèle alors que l’écrivain dissimule pas mal de zones d’ombre dans sa vie. Et son secrétaire particulier n’est pas très net non plus avec sa tête de mafieux. Les incidents se multiplient autour de Tina et tout se détraque, au point de révolutionner sa vie? pour le pire et, surtout, pour le meilleur ! Les folles aventures d’une jeune femme complètement frappée.

Ce que j’en ai pensé:

Je tiens à remercier Audrey de LPConseils et City Editions pour l’envoi de ce livre. Un livre que j’ai lu il y a quelques semaines( oui oui je suis en retard dans mes post) et d’ailleurs je ne sais plus ce que j’ai fais de mes notes du coup je l’excuse par avance pour ce billet qui ne sera pas très long mais qui j’espère vous donnera envie de découvrir ce roman.

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Athéna, (un prénom peu commun) qui est une jeune trentenaire et qui vit avec un adolescent: Stan, 16 ans. Elle mène une vie bien remplie entre son travail de journaliste et sa vie qu’elle partage avec un musicien. Un jour son journal lui confie la tâche d’aller interviewer le célèbre écrivain Charles de Brissac. Mais cet homme ne se laisse pas approcher si facilement et Athéna va devoir mettre ses atouts en avant pour pouvoir le rencontrer… Entre humour et situations cocasses, les événements s’enchaînent plutôt rapidement qui du coup rend la lecture agréable et captivante. Des incidents qui vont changer sa vie, mais je vous laisse découvrir comment pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture.

Bien que le livre fasse plus de 350 pages j’ai trouvé que les pages se tournent plus ou moins toutes seules, c’est une lecture fraîche et légère parfaite pour se vider la tête. Athéna est une femme aussi brillante que déjantée et intelligente. J’ai découvert la plume de l’auteur avec ce roman et j’avoue que j’ai beaucoup aimé notamment la relation mère/fils ou les scènes de la vie quotidienne que l’on pourrait tous vivre. Un livre subtil et amusant qui raconte une belle histoire un peu dingue d’une jeune parisienne un peu dingue aussi mais qu’on adore. Entre humour, amitié et optimisme ce livre est une bouffée d’air frais et qui plaira à toutes les amatrices de Chick Lit. Un plaid, un thé bien chaud et ce livre et la soirée sera parfaite.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Trop géniale, Christophe Gresland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s