le garçon qui rêvait de voler en Cadillac, Alice Quinn

telechargement-11

Résumé:

Un père inconnu, une mère en prison : la vie de Ranko, treize ans, est un vrai mélodrame. Décidant un jour de prendre son destin en main, il fugue de la DDASS de Paris, avec un seul objectif : rejoindre l’île de la Réunion où il croit que son père exerce le fascinant métier de… pirate !

L’argent pour le voyage ? Ranko a un plan d’enfer : il suffit de braquer des petits vieux. Donc, un beau matin, en planque devant une banque, il voit arriver une Cadillac rose bonbon. Un homme en descend : c’est Jo, 70 ans bien sonnés, perfecto rouge, santiags, banane à la rocker…

Ranko le braque et s’apprête à filer, mais quelque chose le retient. Un lien invisible entre eux ? C’est le début d’une belle aventure, folle, loufoque et endiablée, qui va changer leur vie à tous les deux.

Ce que j’en ai pensé: 

Tout d’abord je remercie Camille de LPConseils pour l’envoi de ce livre ainsi que City Editions. C’est le premier roman que je lis de cet auteur et que j’ai beaucoup aimé.

C’est l’histoire de Ranko, qui vit dans un foyer de la DDASS sur Paris. Cette vie n’est pas vraiment pour lui plaire et il décide de partir rejoindre son père qu’il imagine pirate sur l’île de la Réunion. Mais pour ce faire il lui faut de l’argent pour acheter son billet d’avion. Pour cela il décide de braquer les vieux et s’arrête sur la Cadillac rose, celle de Jo, 70 ans mais au moment de partir quelques choses le retient…Mais ce que les deux personnages ne savent pas, c’est qu’un tueur est lancé sur leurs traces depuis que Ranko a eu la bonne idée de lui piquer son arme mais également une clé étrange… Voilà le décors est planté maintenant c’est à vous d’aller découvrir cette  histoire rocambolesque qui se lit en rien de temps.

C’est un livre plein d’humour,et de rebondissements tout en étant également émouvant. Des personnages haut en couleurs et très attachant. Pendant la réalisation du début de son voyage, il va lui arriver des aventures extraordinaires :il rencontre Valentine et ses lunettes, Jo l’accordéoniste, le grand-père de Valentine avec sa Cadillac rose bonbon et bien d’autres personnes encore, y compris des policiers, naturellement. L’auteur réussit à nous tenir en haleine et j’avais hâte de savoir ce qui allait arriver à ce jeune garçon échappé de la DDASS. Ranko, un ado débrouillard, meurtri par la vie à qui on s’attache. J’ai aimé cette relation entre lui et Jo. Une belle découverte que ce roman plein d’originalité. C’est une histoire où les adultes ont gardé leurs rêves d’enfants.

En résumé: Ce roman est une grande bouffée d’oxygène, de bonne humeur et de détente. ne boudez pas votre plaisir et partez à l’aventure avec Jo, ,Ranko et Victoria et écoutez l’accordéon rythmer cette aventure.

 

Publicités

2 réflexions sur “le garçon qui rêvait de voler en Cadillac, Alice Quinn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s