Londres avec toi, Erin Lawless

9782280351195

Résumé:

Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

Ce que j’en ai pensé:

Je remercie Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce SP. J’ai adoré ce livre et dès les premières pages je me suis prise dans cette histoire. C’est le premier livre de Erin Lawless que je lis et j’avoue que j’ai apprécié sa plume fluide et agréable.

C’est l’histoire de Nadia Osipova, d’origine russe mais qui vit en à Londres depuis toute petite. Elle y a étudié et travailler. Mais suite à la perte de son titre de séjour elle va se retrouver expulser de ce pays et devoir retourner en Russie, un pays qui lui est totalement inconnu. Pour elle sa maison c’est ici en Angleterre. C’est aussi l’histoire d’Alex, qui travaille comme agent administratif au département de l’immigration au ministère de l’intérieur. Son job est des plus ennuyeux, il voit passer des dossiers de demande de visa toute la journée. Un soir le destin les réunis au court d’un soirée. Dans un pub, Alex participe à un quizz avec sa coloc Lila. Ils sont alors rejoins par Nadia et ses copines pour compléter l’équipe. C’est alors qu’Alex fait le rapprochement entre cette Nadia et le dossier qu’il a vu passer au travail…

Tout au long du roman on suit les aventures de Nadia et Alex. Une romance toute mignonne comme je les aime. J’ai adoré redécouvrir Londres à travers ce roman avec l’envie d’y retourner, Londres et ses trésors cachés que les touristes ne connaissent pas forcément. J’ai aimé cette rencontre entra eux,comment leur relation a évolué depuis le moment où ils se sont rencontrés. Les voir s’amuser, s’épanouir ensemble dans cette belle amitié avant que quelque chose d’autre s’installe entre eux mais c’est la force des choses en passant beaucoup de temps à deux, les sentiments évoluent. Nadia est une fille pétillante, gentille et travailleuse, je me suis beaucoup attachée à elle. Elle compte profiter du temps qui lui reste pour apprécier chaque moment de la vie.  Quant à Alex, il est tout mignon avec sa timidité. Au début il m’a légèrement agacé avec son comportement d’adolescent: sa console de jeux vidéos et le fait d’être amoureux de la copine de son coloc. Entre son boulot un peu ennuyeux et une vie sentimentale pas très palpitante, Alex est dans sa petite bulle. Mais au fil des pages j’ai appris à l’apprécier, j’ai aimé son évolution aux côtés de Nadia. Découvrir Londres à travers leurs regards à tous les deux est juste génial. Ce roman nous entraîne dans un Londres que l’on n’a pas l’habitude de voir. Les personnages secondaires tel que Holly, sa coloc et meilleure amie. J’ai adoré cette fille qui m’a fait sourire, c’est un vrai bout en train et elle sait soutenir son amie. Caro,une autre très bonne amie de Nadia, Ledge, le cousin d’Holly et Rory, le coloc d’Alex, tous apportent leur petite touche à cette histoire tout comme l’alternance des points de vues entre Nadia et Alex. J’aime bien avoir le point de vue masculin. Une très belle romance, on s’attache facilement aux personnages. C’est un roman parfait pour ces après midi cocooning au coin de la cheminée accompagné d’un bon chocolat chaud. Une fois ce livre refermé je n’ai eu qu’une envie c’est faire ma valise direction Londres. C’est une romance so british comme je les aime.

Publicités

5 réflexions sur “Londres avec toi, Erin Lawless

  1. anaverbaniablog dit :

    Je suis persuadée qu’il me plairait ! J’aime bien lire en anglais, avec un faible pour les romans anglais et pas américains, car généralement la langue est plus riche. On apprend de belles expressions. Je vais tâcher de le dénicher en VO. 🙂 Petite curiosité… c’est quoi « SP » ? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s