Marilyne, les hommes et moi, Lucy Holliday

51mziwlabql-_sx195_

Résumé:

Découvrez la suite des aventures de Libby Lomax. Comment vivre une vie de star ?En se mettant en coloc avec Marilyn !Après avoir vu Audrey Hepburn sortir de l’écran et apparaître comme par magie dans son petit appartement de Londres, Libbie Lomax n’est pas (vraiment) surprise de trouver la blonde la plus célèbre d’Hollywood lovée dans son canapé Chesterfield, juste vêtue d’une fourrure blanche et d’une touche de Chanel N°5. En fait, c’est Marilyn qui sursaute et se demande ce qu’elle fait là ! Mais il ne faut pas sept ans de réflexion à la jolie blonde pour s’habituer à cette situation loufoque et pour décider que Libbie, en plus d’être sa nouvelle coloc, sera aussi sa best friend ever?.Charmante, pétillante, inattendue, cette comédie relance les aventures de Libbie Lomax, jeune femme en quête de confiance en soi et de grand amour. Auprès de la très amusante Marilyn, elle va une trouver une conseillère attentive et un peu fantasque. Elle va aussi se laisser attendrir par la fragilité de l’étoile, et ses rêves impossibles : car Marilyn ignore quel sera son destin.

Ce que j’en ai pensé:

Je remercie les éditions Mosaïc et NetGalley pour l’envoi de ce livre. J’avais adoré le premier opus: Audrey Hepburn la vie et moi, il en est de même pour celui là.  J’ai retrouvé avec plaisir les aventures et la vie de Libby Lomax, toujours aussi maladroite et attachante.

Dans le premier volet , Audrey Hepburn était apparu sur le canapé de Libby et avec son aide elle pensait avoir trouver sa voie: aussi bien du point de vue professionnel que du point de vue amoureux. Mais bien sur dans la vie tout ne se déroule pas comme le tapis rouge d’Hollywood… Un an après nous retrouvons donc Libby Lomax qui essaye tant bien que mal à faire évoluer sa création de bijoux, son histoire avec O’Hara tourne plus court que prévu, quand elle s’aperçoit qu’il est plus coureur de jupons qu’un pilier sur lequel elle peut compter. Quant à sa sœur elle est toujours prête à tout pour être sur le devant de la scène. Sans compter que ses amis autour d’elle évoluent: son meilleur ami Olly réussi à ouvrir son restaurant et son amie Nora va se marier. Et Libby dans tout ça? C’est alors qu’une nouvelle apparition survient sur son canapé: Marilyn Monroe, sans doute la magie du canapé Chesterfield…Quoi de mieux qu’une star d’Hollywood comme colocataire.

Ce genre de roman n’est certes pas de la grande littérature mais une nouvelle fois on passe un excellent moment. Et une chose est sur c’est qu’avec Libby Lomax on ne s’ennuie pas une seconde. Elle est aussi drôle que maladroite. J’ai adoré retrouver son côté Bridget Jones: gaffeuse et pas trop douée pour les relations amoureuses mais tellement attachante. Mais avec une famille légèrement différente: sa mère lui préfère sa sœur, sa sœur veut être le centre du monde quant à son père il est aux abonnés absents. Mais comme Bridget elle est entourée par ses amis: Nora, son frère Olly ou encore Bogdan. Tout au long du roman les rebondissements s’enchaînent. J’ai beaucoup aimé Marilyn Monroe, cette star très glamour de Hollywood qui donne des conseils en matière de séduction à Libby.

Entre romance et comédie, Lucy Holliday nous offre un deuxième opus très réussit.Une lecture rafraîchissante, girly et amusante. J’ai hâte du troisième avec Grace Kelly comme invité.

 

Publicités

Une réflexion sur “Marilyne, les hommes et moi, Lucy Holliday

  1. Pingback: Coco bouquine #25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s