Never Never, saison 1, Colleen Hoover-Tarryn Fisher

never-never-tome-1-844157-264-432

Résumé:

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se c connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement. Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

 

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Déborah et Stéphanie des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce livre.

C’est un livre que j’étais curieuse de découvrir avec un résumé plus que mystérieux. J’ai eu un peu de mal à mettre dans l’histoire puis petit à petit je suis rentrée dans l’histoire à tel point que je n’arrivais pas le lâcher pour savoir le fin mot de l’histoire.

C’est l’histoire de Charlie et Silas, 2 lycéens qui se réveillent en cours sans se rappeler de rien, ils ont oublié qui ils sont, ne reconnaissent ni leurs amis, ni leur famille. Ils ont perdu la mémoire et ensemble ils vont chercher à en savoir un peu plus sur leur passé respectif. Mais dès l’instant où les événements concerne quelque chose qui leur est personnel c’est le vide total alors qu’ils se souviennent de certaines choses.  Au fil des pages ont apprend qu »ils ont été ensemble pendant 4 ans, que leurs pères travaillaient ensemble, chacun cache des secrets. Mais que s’est il passé? Pourront ils repartir à zéro?

Mystère est vraiment le maître mot de ce roman. Toute l’intrigue reste bien ficelée, cette écriture à quatre mains est très réussie. On apprend à connaître Charlie et Silas en même temps qu’eux. J’ai beaucoup aimé ce roman à deux voix, avec leur point de vue respectif même si la sensation de se retrouver dans la tête de quelqu’un qui ne se connaît pas lui même est plutôt étrange. Nos deux héros sont assez différents mais ils vont devoir mettre ces différences de côté s’ils veulent avancer et trouver ce qu’il s’est passé. Charlie est une fille avec son caractère bien à elle plutôt brut de pomme, parfois pénible et un peu agressive et indifférente par moment mais il y a quelque chose d’attachant chez elle. Quant à Silas il est différent, loin d’être parfait mais il est tellement gentil, protecteur et honnête et j’avoue le préféré à Charlie.

Un premier tome qui reste captivant tant on est dérouté. L’intrigue est rondement menée, chaque fois que l’on croit avoir trouver le morceau de puzzle manquant, hop la piste se brouille et l’on repart sur une autre piste. Par moment je me suis sentie aussi perdu que Charlie et Silas, j’ai été un peu déstabilisé par cette lecture avec tout un tas de questions qui me trotte dans la tête. J’avoue que c’est un pari osé d’écrire un tel roman. Il est plein de suspens, rebondissements et révélations en tout genre mais je sais déjà que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Un peu de romance, du suspens, des Secrets de famille, mystère à gogo tout est réuni pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Même si j’ai refermé le livre en étant plus qu’intrigué j’ai hâte de la suite.

Publicités

4 réflexions sur “Never Never, saison 1, Colleen Hoover-Tarryn Fisher

  1. Pingback: Coco bouquine #25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s