Week-End à 1000, deuxième participation

11262430_10205168424505153_8117585462450114560_o

Ce week-end du 11 novembre c’est aussi le dernier week-end à 1000 de l’année. Vous allez me dire mais c’est quoi ce week-end à 1000?

Le principe: 

Le week end à 1000 est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine. Il consiste à lire 1000 pages en un seul week end. Les sessions commencent le vendredi soir à 19h et se termine le dimanche à minuit.

C’est ma deuxième participation à ce challenge et j’espère que je vais réussir ce nouveau challenge.Je ne travaille pas samedi et dimanche donc pour une fois le timing est parfait. J’ai sélectionné 3 livres de de ma PAL: le tome 3 de Falling, le livre de Corneille et  meilleurs ennemis, je vous mets les résumé ci dessous.

1540-1Résumé: Elizabeth rêve de devenir une grande actrice et de conquérir Hollywood… Mais en attendant de connaître la gloire et de fouler les tapis rouges, elle travaille pour une petite agence, aux pratiques douteuses, qui l’envoie régulièrement animer des fêtes privées déguisée en clown ou en éléphant…Jusqu’au jour où on lui propose un rôle inhabituel, au parfum de soufre : se faire passer, pendant une semaine, pour la secrétaire sexy d’un important homme d’affaires, et finir par le piéger devant tous ses collègues, lors de la grande soirée de l’entreprise, en lui dédiant une lap dance torride !Après avoir hésité, Elizabeth suit les conseils de Lacey, sa meilleure amie, et accepte cette étrange mission. Elle ne se doute pas un seul instant qu’elle s’apprête à jouer les assistantes pour un homme terriblement attirant, au charme ravageur, objet de tous les fantasmes et toutes les convoitises. Un homme qui fait aussi l’objet d’inquiétantes rumeurs…Dans ce jeu de rôles brûlant où passion, manigances et mensonges se conjuguent au quotidien, Elizabeth ne sait bientôt plus à qui se fier. Saura-t-elle mener à bien sa mission, sans perdre son âme ni briser son cœur ?De conversations osées en scènes sensuelles, ce roman au ton vif fait la part belle au sexe, toujours avec humour, mais sans tabou. L’auteur revisite avec beaucoup d’originalité le scénario brûlant du coup de foudre au bureau…

corneille_livre résumé: « En démarrant ce récit, je savais que les pages du génocide et du massacre de ma famille au Rwanda, en 1994, m’attendaient. Je savais qu’écrire cette douleur passée, c’était mettre des petites cuillerées de pili-pili sur la chair encore fraîche d’une plaie que je voulais à tout prix croire fermée. Et, sur le chemin de la rétrospective, j’ai trouvé d’autres plaies. Vives. Brûlantes. Ce livre, il m’aura fallu presque cinq ans pour le finir. »
Pour la première fois, le chanteur Corneille revient sur le génocide rwandais, le miracle de sa survie, son espoir infaillible, ses rêves, l’immense succès qui a été le sien, mais aussi ce long recul, ces dernières années, qui lui a été indispensable pour renouer avec son histoire et ses racines.
Le récit poignant, porté par une écriture d’une rare poésie, d’un artiste, mais surtout d’un homme, à la recherche de sa vérité.

51lnn0eq2-lRésumé: Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Je vous donne rendez vous lundi pour vous dire si oui ou non j’ai réussi ce challenge.

 

Publicités

5 réflexions sur “Week-End à 1000, deuxième participation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s