meilleurs ennemis, de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, Sally Thorne

51lnn0eq2-l

Résumé:

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce SP. J’avoue j’ai mis un peu de temps à le lire et je regrette parce que ce livre je l’ai adoré et en deux jours je l’ai dévoré.

Lucy a un ennemi juré: Josh Templeman. Mais lorsque leur maisons d’éditions respectives  Gamin Publishing et Bexley Books fusionnent ils se retrouvent à travailler ensemble. Chacun y va de son complot pour nuire à l’autre. Ils jouent à des jeux de pouvoirs toute la journée tel que jeux de miroirs, jeux de regards… Mais un jour leur hiérarchie les mets en compétition pour LE poste que tous les deux convoitent: Celui qui gagne sera le supérieur de l’autre…Qui va l’emporter Josh? Lucy? Tous les coups sont alors permis…Mais le jeu en vaut il la chandelle?

Deux personnages que tout oppose: elle 1,52cm de bonne humeur, pétillante et douce, lui 1,90 de froideur, grincheux, aussi mystérieux qu’arrogant mais so sexy. Ils ont tous les deux hauts en couleurs et des caractères bien trempés et que des dire de leurs joutes verbales, on ne peux que s’attacher à eux. J’ai adoré l’évolution de leur relation et de voir se qui se cachait sous la carapace de Josh. Cette évolution est très bien dépeinte et surtout très réaliste. Ils ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre au bout d’une trentaine de pages, ils grandissent au fur et à mesure. Quelques « obstacles » vont mettre à rude épreuve nos deux héros et ce pour notre plus grand plaisir .Un jeu du chat et de la souris en se demandant parfois qui est le chat et qui est la souris…J’ai beaucoup aimé être dans la tête de Lucy et la voir se poser des questions sur les réelles intentions de son rival. En fait, cette haine de l’autre cache une attirance qu’aucun des deux n’est vraiment prêt à assumer…Même si l’histoire est plus ou moins prévisible,à aucun moment on ne s’ennuie, le rythme est soutenu et on adore.

Un roman magnifique et parfait si l’on a le moral coussi coussa. Une très belle comédie romantique avec des personnages très pétillant et des situations cocasses. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment lecture.

Publicités

2 réflexions sur “meilleurs ennemis, de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, Sally Thorne

  1. Pingback: Coco bouquine #25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s