Addicted to sin, saison 2, Monica James

41v86v-gqdl

Résumé:

Dixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s’épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d’accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s’est révélée être la demi-soeur de celle qu’il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et Déborah de Hugo New Roman pour l’envoi de ce livre. Il est un véritable coup de coeur tout comme l’a été la première saison. Je suis définitivement sous le charme de Dixon. C’est un livre que j’ai lu en lecture commune avec ma copine Noémie du blog les chroniques d’Holly.

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Dixon, Juliet et Maddie et dès les premières pages on est tout de suite dans l’histoire. Le tome 1 nous laissait avec une bombe lâchée et un Dixon dans une position plus que délicate. On le retrouve entouré de l’ange et du démon. Il accepte le chantage de Juliet mais dans le seul but de protéger Maddie de ses griffes, il ne veut en aucun cas la perdre. Mais Il se retrouve empêtré dans ses mensonges avec ses pêchés lui collent à la peau. Il va jusqu’à utiliser ses compétences de psychiatre pour tenter de piéger Juliet. Quant à Maddie elle est heureuse avec Dixon mais elle doute et se pose des questions. Peut elle réellement lui faire confiance? Mais surtout peut on tout pardonner par amour?

Un deuxième opus qui a su tenir toute ses promesses. Monica a su nous tenir en haleine tout au long du roman avec des rebondissements en tout genre. Une histoire qui tout au long du roman va connaître des hauts et des bas. Ce n’est pas difficile une fois commencé il est difficile de le poser. Des personnages qui ont évolués par rapport au premier volet. Dixon, il est aussi agaçant qu’attachant et attendrissant.Bien que par moment j’ai eu envie de le secouer quand il s’enfonçait comme dans un sable mouvant. Il est beaucoup plus sombre mais en même temps il évolue dans le sens où il accepte enfin d’ouvrir son cœur à une femme merveilleuse. Maddie, elle nous en révèle un peu plus sur son passé. Elle se confie sans retenue face à Dixon même si cela fait ressortir ses vieux démons. C’est un personnage que j’ai adoré. Quand on voit ce qu’elle a vécu pendant son enfance on peut comprendre qu’elle ait encore du mal à avoir confiance en elle. Mais malgré cela elle nous montre qu’elle est une femme pleine de courage. On n’a qu’une envie qu’elle soit heureuse avec ou sans Dixon. Et puis Juliet, cette chère Juliet que j’ai adoré détesté. Une vraie garce comme il en exite. Elle est exécrable et détestable à souhait. Elle veut bien sur nuire au couple Dixon/Maddie. Une vraie manipulatrice qui je suis certaine sous cette fourberie se cache une femme qui n’est pas heureuse et désespérée. Un petit mot sur les personnages secondaires et notamment Hunter qui est une vraie bouffée d’air frais dans ce roman, il m’a fait rire plus d’une fois.

Un tome aussi addictif que le premier, une plume très descriptive sans être trop barbante.Monica a su décrire avec justesse les sentiments des personnages qui nous aide à mieux les comprendre. Le fait que ce roman soit quasiment du point de vue d’un homme donne vraiment un plus. C’est toujours bien de voir les réactions et sentiments des hommes. Du suspens, des rebondissement, de l’amour, de la joie mais aussi de la tristesse et oui une fois de plus j’ai versé des larmes… Roooo je suis définitivement trop sensible. Tout est réuni pour passer un excellent moment. Un véritable coup de cœur pour ce deuxième opus .

 

Publicités

2 réflexions sur “Addicted to sin, saison 2, Monica James

  1. Pingback: Coco bouquine #25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s