Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte

9782280363488

Résumé:

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui «offre» un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. J’avoue j’ai eu un gros coup de cœur à la fois pour le livre et  pour la couverture de ce livre. A lui seul il réunit magie de Noël, neige, romance. Bref le combo parfait pour passer un très bon moment lecture. Et j’espère qu’il sera publié en version papier pour qu’il rejoigne ma bibliothèque.

Si vous aimez Bridget Jones, vous allez adorer Chloé Martin, cette conseillère de voyages dans la prestigieuse agence Infinite & co. Loin d’être l’employée modèle, bien au contraire, elle est toujours en retard, gaffeuse et j’en passe. Tous les mois, Thomson, directeur de l’agence récompense ses conseillers et les envoie dans des destinations où l’agence est partenaire avec des hôtels. Contre toute attente, c’est Chloé qui se mois ci est désignée pour partir. Mais lorsqu’elle découvre la destination elle déchante rapidement: Le voyage, l’hôtel, les gens, la neige… Tout est une catastrophe! C’est en Savoie qu’elle est envoyée et où elle va avoir le bonheur de loger dans un hôtel miteux. Le voyage commence mal, avec sa place qui est occupée par un homme qui se refuse lui rendre, elle se trompe d’hôtel en arrivant et pour couronner le tout son ex Valentin et  sa copine Emilie sont en vacances dans la même station…de gaffes en mensonges, elle retombera sur celui qui a pris sa place dans le train, et ce dernier pour l’aider se fera passer pour son petit ami. Elle ne sait pas encore que les choses vont changer pour elle et à qui elle a affaire…

Tous les éléments sont réunis pour passer un super moment lecture. C’est donc installée devant la cheminée que j’ai dévoré cette romance. Je me suis très vite attachée à Chloé, ce Jean Claude Dus au féminin. Elle est maladroite, un vrai aimant à problème, un caractère bien trempé. Elle maîtrise l’art du mensonge avec brio. Mais elle reste attachante et surprenante. Même si au départ elle m’a un peu agacée à vouloir reconquérir son ex à tout pris. Quant à Nick, je l’ai adoré , ce côté mystérieux et sexy à souhait.J’ai adoré comme il se comporte avec Chloé, prêt à lui venir en aide quand elle a besoin. Il est  vraiment l’homme de la situation. Je me suis doutée que lorsqu’on le rencontre dans le train on va le revoir au court du roman, au premier abord il est un peu rustre et exécrable au possible. Et j’ai tout de suite su que sous cette carapace se cache un homme au grand cœur. Et puis Valentin et Emilie, l’ex et sa copine, j’ai eu beaucoup de mal à les apprécier au départ mais pages après pages, j’ai aimé l’évolution que l’auteur leur a donné. Le petit plus dans cette romance, une fois n’est pas coutume l’histoire se passe à la montagne en plein hiver au milieu des sapins et autres pistes de ski. Un livre qui se dévore en un rien de temps, on a envie de savoir ce qui va se passer.

Que ce soit la couverture du livre ou l’histoire en elle même j’ai eu un coup de cœur pour cette comédie romantique très pétillante sur fond de fête de fin d’année et de neige. L’histoire est rythmée et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer une seconde. C’est un livre feel good par excellence.

 

Publicités

6 réflexions sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte

  1. Pingback: Coco bouquine #25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s