La love compagnie, saison 1, 2 et 3, Julie Huleux

51ZACLbG14L._SY445_QL70_.jpg

Résumé:

Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix?
D’homme.
Inconnue.
Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.
? Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
? Oui ?
? Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente ! ?
Rencontrez le Caporal-Chef Loys De Taillac et ses équipiers : Maxime, Ryan, Sanata, Amandine et Adrien. Tous sapeurs-pompiers d’une caserne de Paris.
Et suivez-les dans l’intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée?
Secourir est leur vocation.
Tomber amoureux est une bien belle option.

Ce que j’en ai pensé:

Une trilogie plutôt sympathique à lire. J’ai choisi de faire un billet pour les 3 saisons. Du coup je vais vous dire ce que j’en ai pensé sans vous spoiler les tomes si vous ne les avez pas encore lus.

Avec la Love Compagnie nous sommes totalement plongés dans l’univers des pompiers, oui oui ces beaux mâles (la plupart du temps) musclés et so sexy, et ce dès les premières pages. On les suit dans leur quotidien, que se soit l’attente à la caserne, les séances de sport, les interventions et même dans leur lit avec des scènes hummm sexy pour pimenter l’histoire. Nous avons de très belles histoires pour nos soldats du feu que se soit travail ou avec des histoires plus personnelles. Ce que j’ai aimé c’est l’originalité avec non pas une mais plusieurs histoires qui s’entremêlent avec plusieurs pompiers de la brigade, tous sont des héros dans cette romance. On se laisse entraîner par la plume de Julie avec l’impression de vivre le moment avec eux. Les scènes sont très bien décrites et à travers ces descriptions on sent le travail de recherches de l’auteur sur ce métier de pompiers. Je me suis crue à plusieurs dans une série télé tellement tout ce la me paraissait réel. J’aime l’idée d’être dans la tête des personnages et de savoir ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent: excitation ou  encore l’appréhension face à une certaines situations, des moments forts en émotions lors d’une intervention, on retient son souffle, c’est vraiment très prenant. Tome après tome, on en apprend un peu plus sur ces pompiers que ce soit Max, Adrien, Amandine, Loys ou encore Ryan. Chacun avec leur caractère mais avec une passion commune: sauver des vies.  Julie réussit avec brio à faire  vivre tous ses personnages à fond avec leurs tracas, leurs problèmes, leurs histoires d’amour qu’ils rencontreront au fil des pages. La vie tout simplement.

Une immersion intense chez mes pompiers de Paris qui nous fait voir un peu l’envers du décors dans lequel on vit les événements avec eux. Une très jolie romance toute fraîche avec une plume aussi charmeuse que captivante. Humour et érotisme sont mêlés pour passer un très bon moment lecture. Un très joli clin d’œil à tous ces pompiers qui sauvent des vies au quotidien.

 

Publicités

Une réflexion sur “La love compagnie, saison 1, 2 et 3, Julie Huleux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s