l’auberge des cœurs cabossés,Manuela de Seltz

couv renaud3

Résumé:

À la mort de ses parents, Cordelia hérite d’un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie et retaper la vieille bâtisse, elle décide d’en faire un lieu pour les couples sur le point de se séparer. Un endroit où ils pourront se donner une dernière chance ou, au contraire, célébrer… leur divorce ! Dès son ouverture, l’établissement voit défiler des personnages hauts en couleur. Pour réparer ces cœurs blessés, Cordelia a réuni autour d’elle une équipe de choc. Il y a Françoise l’avocate hippie déjantée, Claude le bricoleur au cœur tendre et Liz la réceptionniste qui n’a pas la langue dans sa poche. Grâce à leur soutien, Cordelia va également trouver le courage d’affronter son douloureux passé. En retrouvant confiance en elle, la jeune femme découvre la force de l’amitié et de l’amour. C’est un nouveau départ dans sa vie et le début d’une métamorphose…

Ce que j’en ai pensé:

Je tiens à remercier Marilyne de City Edition pour l’envoi de ce livre. Je l’ai lu en version numérique mais j’ai tellement aimé ce livre que je pense que je vais l’acheter en version papier pour qu’il vienne rejoindre ma bibliothèque.

J’ai découvert la plume de Manuela avec ce roman et je peux vous dire que j’ai vraiment adoré ce roman, installée sous mon plaid avec ma tablette je l’ai dévoré en un rien de temps. J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire: un hôtel pour divorcés quelle drôle d’idée. Cordélia hérite d’un hôtel à la mort de ses parents, avec lesquels elle n’avait plus de relations depuis que ceux ci l’ont envoyé dans une pension en Suisse à l’âge de sept ans. Elle a choisi de retaper cet hôtel et d’en faire un hôtel pour divorcés. Avec cet hôtel elle souhaite que ces couples se donnent une dernière chance et si cela ne fonctionne pas alors se sera le divorce. Les couples qui souhaitent rompre trouveront alors chez elle l’assistance d’une avocate qui testera leurs motivations ainsi que tout ce qu’il faut pour faire une belle fête de divorce. Cordelia a quelque peu souffert dans le passé et elle ne sait pas ce que cela fait d’être aimer. On découvre ce personnage de Cordélia à travers les rencontres qu’elle fait dans cet hôtel, elle va aussi trouver du soutien auprès d’eux mais on découvre également  le secret de son histoire…

C’est un roman qui fait du bien. On s’attache très facilement à Cordelia et tous ces personnages, excentriques, haut en couleurs tous autant qu’ils sont et qui donnent un vrai plus à l’histoire. A l’originalité de l’histoire s’ajoute une intrigue inattendue qui fait que les pages défilent toutes seules. Jusqu’au bout on est tenu en haleine et cette histoire en manque pas de rythme. Entre rires et larmes j’ai passé un super moment lecture, c’est un roman feel good par excellence, une belle leçon de vie que je ne peux que vous conseiller.

 

Publicités

2 réflexions sur “l’auberge des cœurs cabossés,Manuela de Seltz

  1. manuela dit :

    merci beaucoup pour ce super retour! Je suis ravie de vous avoir fait passer un bon moment! à très vite pour la suite des aventures de Cordelia.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s