Un Noël pas comme les autres, Sheila Roberts

9782280362764

Résumé: 

Quand vos ex s’invitent à Noël, le repas promet d’être pimenté !
 
Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?
Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé… Fabulation ?
De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?
Ce que j’en ai pensé:
Tout d’abord je tiens à remercier Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. C’est une lecture que j’ai lu dans le cadre du Cold Winter Challenge. Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de la couverture qui est juste magnifique, en relief, avec des paillettes et tout dans l’esprit de Noël.

L’originalité de ce roman avec trois histoires en une m’a quelque peu intriguée quand j’ai lu le résumé. J’avais une pointe d’appréhension d’être perdue et de ne pas rentrer dans l’histoire. Et bien c’est tout le contraire qui s’est produit, je me suis vraiment régalée avec cette histoire que j’ai dévoré en deux jours. L’histoire de trois amies, trois divorcées et qui ont comme point commun leurs ex les ont toutes les trois trompé. Elles viennent d’un petit village D’Icycle Falls, un village dans lequel il faut bon se balader. On se retrouve avec trois tranches de vie au moment de Noël: il y a tout d’abord Cassie, elle est propriétaire d’une pâtisserie. Elle prépare le mariage de sa fille et elle va devoir se retrouver face à son ex belle mère, une ex belle sœur mais surtout un ex mari qui vient avec sa nouvelle jeune et belle femme sans oublié leur chien. Puis nous rencontrons Charlène, son ex mari infidèle Richard, fait son retour dans sa vie et lui promet qu’il a changé… et enfin il y a Ella. Elle vit avec son ex mari chanteur de country en attendant que leur maison soit vendue mais ce dernier fait tout pour sauver leur relation, parfois tête en l’air il est prêt à se battre et se donne les moyens de récupérer son ex…

Et voilà le décors est planté. Trois histoires simples mais bien écrites. La plume de l’auteur nous entraîne dans un univers qui sent bon Noël, la cannelle,  le chocolat chaud, les sablés… On est dans une ambiance aussi cocooning que chaleureuse avec des personnages tous aussi attachants les uns les autres. On s’identifie très facilement à eux et on entre dans leur quotidien. J’ai fais une petite fiche avec tous ces personnages pour ne pas me perdre. Tous les éléments sont réunis pour passer un très bon moment lecture, que se soit des descriptions enneigées,le petit village, les amies, du romantisme… un livre à découvrir avec un plaid, un chocolat chaud avec des chamallows, le tout devant la cheminée et les chants de Noël. Un très bon roman de Noël qui pour ma part nous donne de belles leçons de vie. Une lecture doudou comme je les aime.

Publicités

2 réflexions sur “Un Noël pas comme les autres, Sheila Roberts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s