La magie de Noël 

Il y a longtemps que je voulais écrire un billet sur Noël, toute cette effervescence autour de cette fête. Et puis Le temps passe et le billet n’est pas écrit. Et hop quoi De mieux que De Le publié à J-7 même si je vous avoue que j’ai du mal à me dire que dans une semaine Le père Noël viendra déposer les cadeaux au pied sapin. Et pour cause, le ciel bleu, le soleil et toute la verdure sur Les montagnes j’ai du mal à me dire que nous sommes en décembre. Pour moi habitant à la montagne Noël rime avec décos scintillantes et La neige qui tome à gros flocons. Certes il fait froid Mais cela ne fait pas tout. Bref tout ça pour vous dire que c’est une période de l’année Que j’adore toute l’effervescence qu’il y a : Les décos, l’esprit de Noël, La magie de Noël,La préparation des cadeaux…

Depuis plus de 15 jours déjà je me suis mise dans cette ambiance et je vais vous dévoiler des petites choses que j’adore à cette période de l’année.

Mon calendrier de l’avent 

Je reste une éternelle enfant et tous les ans j’ai droit à mon calendrier de l’Avent. Bien que depuis quelques années toutes sortes de calendrier font leur apparition pour moi il rime forcément avec chocolat st comme chaque année je reste fidèle à celui de Kinder( La pub n’y ait pas pour rien je l’adore)


Les téléfilms de Noël 

Cela fait déjà quelques semaines que les différentes chaînes de télé programment des téléfilms avec l’ambiance de Noël. J’adore ça et j’aime rester cocooner dans mon canapé avec un bon chocolat chaud et Mon plaid doudou à suivre ces belles histoires.

Mon sapin 

Chaque année je suis excitée comme Les enfants à l’idée de faire mon sapin. Je prends bien sûr un vrai sapin j’aime sentir son odeur si particulière. Le must serait Que je puisse aller le chercher directement dans la forêt Mais bon in jour peut être qui sait. vous savez comme dans les films. En ce qui concerne les décos du sapin je reste classique malgré toutes les belles choses que l’on peut trouver: Rouge et un peu Or,quelques guirlandes électriques et hop Le tour est joué.


Mes décos HomeMade

Lorsque j’étais plus jeune je prenais le temps de faire des boules de Noël pour le sapin, et depuis 2 ans je m’y suis remise avec quelques décos en tricot. Tous les ans je me dis aller il faudrait que j’en fasse plus et chaque fois je me retrouve juste dans le temps. Cette année je n’ai donc pas fais grand chose juste 2 boules et une guirlande.



Playlist de Noël 

Pour moi c’est l’incontournable cette playlist à cette époque de l’année. Je ne vais pas vous mettre tous les titres que j’écoute Mais deux Que j’adore: Let it snow et all I want for Christmas is you

Les marchés de Noël 

Cette année je suis allée en Alsace qui pour moi reste La capitale de Noël. La magie opère vraiment quand on est la bas. J’adore m’y balader et sentir cette odeur de pain d’épices, se canelle de vin chaud .J’ai prévu un billet spécial sur cette petite escapade. Je ne suis du coup pas encore allée faire un tour sur celui de Pontarlier mais du coup je sais que ce ne sera pas la même magie.


Mes Lectures doudous

Cette année e participé au Cold Winter Challenge et du coup j’ai une petite PAL qui m’attend bien sagement avec thé et autre chocolat chaud pour ces moments cocooning. Vous pourrez retrouver mes billets au fur et à mesure sur le blog.


Les cadeaux de Noël 

Raaaaa chaque année c’est le même casse tête pour trouver les cadeaux qui feront palsir. J’avoue que comme je disais à ma maman naintenant que je suis grande hihihi lorsque je veux quelque chose je me le prends et c’est un peu pareil pour tout le monde. Du coup cette année je m’y suis prise tôt puisque j’ai déjà tout trouvé depuis La semaine dernière. Je n’ai pas forcément demandé à mes proches ce qu’ils voulaient, je me suis fais confiance et je sais que cela leur fera plaisir. Il me reste à finir le cadeau de ma belle sœur,un cadeau tricoté, j’aime faire mes cadeaux home made et je sais que cela lui fait plaisir. Cette année La surprise sous le sapin sera totale j’ai fais des petites listes à ma famille et chacun prendra ce qui lui fait plaisir. J’aime cet effet de surprise et ne pas savoir ce que je vais avoir.

Voilà pour moi un peu mes incontournables de Noël et je ne vous cache pas que je n’ai pas envie que cela se termine. Et vous des petites choses que vous aimez à Noël?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s