Vaiana,La légende du bout du monde 

img_8057

Résumé:

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie France loisirs avec qui j’ai gagné ma place. UN nouveau Disney je ne pouvais pas le rater et j’avoue ne pas avoir été déçue. J’ai vraiment passé un super moment.

C’est l’histoire d’une jeune polynésienne intrépide bravant ses peurs, les consignes de son père et l’océan Pacifique pour sauver son peuple. Elle part a recherche de divinités pour sauver son peuple, accompagnée par un demi-dieu Maui, aussi fantasque que  mégalo, dont l’histoire est gravée sur des tatouages burlesques animés de vie.C’est un peu comme Aladin avec son génie. Ensemble ils vont affronter ensemble les profondeurs mythologiques du royaume des monstres (impressionnante séquence avec un crabe géant), les armées de pirates en forme de noix de coco , avec des embarcations impressionnantes de gigantisme, et enfin une créature de lave. C’est un duo juste génial.

vaiana_he-4a608vaiana_kakamoras-b9139

J’ai vraiment aimé cette histoire avec pour une fois pas de princesse mais la fille d’un chef qui veut prendre la mer pour sauver son peuple, une héroïne Disney qui nous rappelle les très forts caractères de Mulan ou encore Pocahontas. Il n’y a pas d’histoire d’amour ni de prince, non plus, mais un Demi-Dieu qui se bat avant tout pour sa propre gloire. Vaiana est une petite fille attachante, têtue et avec un sacré tempérament.  Quant à Maui, il est tout simplement à mourir de rire par moment avec ses répliques, il a de nombreux tatouages, qui s’animent sur sa peau et racontent avec humour leur propre histoire. Un petit mot aussi sur la grand-mère Tala surnommée la « folle du village » dont le rôle est déterminant pour la suite de l’intrigue et même l’océan est un personnage. Les images de synthèse de ce film sont magnifiques. Les paysages et les éléments prennent vie, ils sont au centre du film. Ce nouveau film d’animation nous offre presque deux heures de vacances lumineuses aux antipodes. Vaiana est un beau Disney de Noël et je trouve qu’il porte une vision très positive de la culture polynésienne et je me voyais dans ce lagon bleu turquoise, sur la plage ou tout simplement sur l’île en train de boire le lait de coco , je n’avais qu’une seule envie, prendre le radeau le plus proche pour sillonner les mers et partir à l’aventure… Vaiana est également un film rythmé, avec de nombreux passages légers et humoristiques. Et que dire des chansons, je suis déjà fan de ces chants qui vont très bientôt rejoindre ma playlist.

C’est une quête mythologique pleine de chansons exaltées, de rebondissements, de maléfices et de petits animaux rigolos, tel ce coq maigrichon et ahuri. Un Disney qui sort des sentiers battus qui est juste génial avec les couleurs vives des atolls polynésiens qui  nous invite au voyage au bout du monde.

Publicités

4 réflexions sur “Vaiana,La légende du bout du monde 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s