All I want for Christmas, Emily Blaine

51xomk-gjdl-_sx195_

Résumé:

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée?

Ce que j’en ai pensé:

C’est un livre j’ai lu dans le cadre de mon challenge du Cold Winter 2016., c’est la deuxième lecture de cette PAL. Je l’ai également lu en lecture commune avec Carnet Parisien, que je remercie de m’avoir accompagner. Après ce livre je pense que j’ai lu tous les livres de Emily Blaine, une auteur que j’aime beaucoup. Mon préféré restera toi moi maintenant ou jamais, véritable coup de cœur. En ce qui concerne celui ci je reste un peu déçue, pas de panique je vous explique. J’en ai tellement entendu du bien que je me faisais une joie de lire. Bien que l’histoire soit mignonne, drôle et sexy il m’a manqué ce je ne sais quoi pour être totalement conquise. J’ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite, il m’a manqué un peu suspens mais aussi d’odeur de sapin, de décos de Noël ou encore de pain d’épices pour que la magie de Noël opère vraiment.

All I Want For Christmas est une histoire simple sur une amitié qui se transforme en amour. Dans ce livre on rencontre une bande de potes qui se sont connus à l’université. Il y a Grégoire et sa sœur Julie , puis l’ami de Grégoire : Yann et la copine de Julie ,Emma ; la dessus s’est rajouté la petite amie de Grégoire , Laura et un collègue de Yann, Thomas. Vous me suivez toujours? Emma est une jeune femme heureuse, des copines formidables, un groupe d’ami soudé, un meilleur ami quasi parfait, que demandé de plus. Mais un beau jour le comportement de Yann change, il devient un peu plus jaloux lorsque son ami Thomas commence à tourner autour de la jeune femme… Un soir où le groupe est réuni pour un repas, Yann décide pourtant de remettre en question la nature de sa relation avec Emma. Il veut plus avec elle, et cela depuis le début mais n’a jamais osé se déclarer. C’est un sacré choc pour la jeune femme, qui, au début, elle refuse de mettre en péril leur amitié qui lui est si précieuse. Yann fait alors tout pour la convaincre : sourires à tomber, gestes tendres, murmures à l’oreille… Emma baisse sa garde et se laisse convaincre. Finalement, il y avait bien ce petit quelque chose entre eux depuis le début, mais ils n’ont jamais laissé cette passion s’épanouir.On ne peut pas dire que tous les deux soient les rois des rendez vous amoureux. Et si ce Noël était celui du changement ?

C’est une romance douce et tendre sans prise de tête, qui se lit en un rien de temps. La frontière entre amitié et amour est mince et l’histoire tourne autour de cette relation ambiguë mais qui va trop vite à mon goût. C’est comme ci un beau matin Yann c’était réveillé et s’est dit: »tiens je vais déclarer ma flamme à Emma » et puis d’abord réticence elle accepte et de la tout se met rapidement en place. Ce livre m’a fait penser çà certains téléfilms de Noël qui passent ces jours ci, en 1h30  hop tout est réglé. J’ai beaucoup aimé cette bande d’amis, qui malgré les années de l’université passées, ils restent soudés et se connaissent presque par cœur. L’amitié a un rôle important dans cette romance. Yann m’a quelques peu énervé, j’avais envie de lui mettre des baffes tant parfois je le trouvais insistant mais il n’en reste pas moins un homme bien. Emma, je l’ai trouvé parfois attendrissante, elle est pleine de vie et profite avec ses amies de ce que la vie leur offre mais je l’aurai aimé avec un chouilla plus de caractère.  Les personnages secondaires ont également leur importance car ils forment à eux cinq un groupe d’amis génial. Julie, la meilleure amie de Emma, est un personnage que j’ai bien aimé avec ses répliques elle m’a fait sourire plus d’une fois. J’ai adoré retrouvé les chansons de Sinatra.

Entre amitié, humour et amour, All I Want for Christmas est une lecture sympa et mignonne mais ne restera pas pour moi le meilleur de Emily. L’histoire est presque trop facile et Yann est trop parfait mais la plume et l’humour de l’auteure font que l’on passe quand même un bon moment.

Publicités

5 réflexions sur “All I want for Christmas, Emily Blaine

  1. Carnet Parisien dit :

    Merci de m’avoir accompagnée dans cette lecture 🙂 je suis d’accord avec toi comme tu le sais, l’histoire va trop vite pour moi aussi. Et il me manquait un peu de magie de Noël ! Comme tu le dis « Yann fait tout pour la convaincre », j’ai pas l’impression qu’il lui ait vraiment laissé le temps et ça m’a profondément gênée. Et moi aussi j’ai trouvé Yann trop insistant, il m’a agacée. Bises 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. anaverbaniablog dit :

    J’ai lu hier une chronique nettement moins emballée. Du coup je ne pense pas me lancer dans ce livre. La couv est sympa, mais personne n’a encore parlé de coup de coeur. Je pense qu’on peut trouver de meilleures romances. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s