Throwback Thursday #1

throwbacthursday.jpg

la photo est tirée du blog de Bettie.

c’est un nouveau rendez vous sur le blog à partir d’aujourd’hui, je vais bien sur essayer d’être régulière avec ce rendez vous. C’est la toute première fois que je participe. C’est Bettie Rose qui est à l’origine de  ce post et je regrette vraiment de ne pas y avoir participer avant. Cela va être l’une de mes résolutions de la nouvelle année d’essayer de participer au maximum.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème du jour:

Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de coeur)

Alors pour ma part, c’est ma première lecture de 2016 mais c’est un premier coup de cœur de l’année avec les crevettes ont le coeur dans la tête de Marion Michaud

9782226317261g Résumé« Je m’appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 – une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances – et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l’homme de ma vie… seulement les mecs bien, c’est pas comme les métros, il n’en passe pas toutes les quatre minutes. »

Ce livre est une sorte de journal intime rempli d’anecdotes, c’est drôle et léger avec des rebondissements  et bien sûr de l’amitié. C’est le style de lecture que j’aime beaucoup.Un livre parfait pour les trentenaires ( ou pas) célibataires, il donne une petite note positive et  on y retrouve ou non l’une de nos expériences mais aussi pour les amoureuses car tous les situations sont abordées dans ce roman. Une comédie romantique légère. Je lui avais mis la note de 9/10. vous pouvez retrouver mon billet complet par ici

Et vous quel a été votre première lecture de 2016 ou premier coup de cœur?

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Throwback Thursday #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s