Coco’s book club, sélection de janvier

On reprend les bonnes habitudes de 2016 et le club de lecture continue sa route. Cette année j’ai choisi qu’il y aurait un thème par mois. En ce mois de janvier j’ai donc choisi le thème de l’hiver. Comme d’habitude, il vous suffira de voter sur la page du club : Coco’s Book Club où je vais créer un sondage. Etant donné que je suis légèrement en retard pour mon billet, les votes commencent aujourd’hui et se termineront jeudi 5 janvier, j’annoncerai vendredi 6 le livre retenu. Promis je m’organise mieux pour le mois de février 😉  Voici la sélection que je vous propose, il y en a pour tous les goûts: du thriller en passant par de la romance et du contemporain:

Un hiver à Paris, Jean-Philippe Blondel

51hrbazcgel-_sx195_ résumé: Jeune provincial, le narrateur débarque à la capitale pour faire ses années de classe préparatoire. Il va découvrir une solitude nouvelle et un univers où la compétition est impitoyable. Un jour, un élève moins résistant que lui craque en plein cours, sort en insultant le prof et enjambe la balustrade.
On retrouve dans « Un hiver à Paris » tout ce qui fait le charme des romans de Jean-Philippe Blondel: la complexité des relations; un effondrement, suivi d’une remontée mais à quel prix; l’attirance pour la mort et pour la vie; la confusion des sentiments ; le succès gagné sur un malentendu; le plaisir derrière la douleur; l’amertume derrière la joie.
Sont présents les trois lieux qui guident la vie de l’auteur: Troyes, Paris, les Landes. Dans la lignée de « Et rester vivant », il y a chez le personnage-auteur-narrateur la même rage pure, la même sauvagerie – pour rester toujours debout sous des allures presque dilettantes.

Tempête de glace: Rick Moody

515gpkgzrcl-_sx195_ résumé: 1972. Une banlieue résidentielle dans l’Est des États-Unis. Benjamin Hood et Janey Williams se préparent, une fois de plus, à tromper leurs conjoints respectifs. Pendant ce temps, à l’étage au-dessus, leurs enfants vivent leur première expérience sexuelle. Tout va bien.
Il suffira pourtant de quelques jours pour que cette paisible communauté se retrouve sens dessus-dessous, dévastée par l’irruption simultanée de l’échangisme et d’une tempête d’une force inouïe. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Tempête de glace est d’abord une comédie, étincelante comme le givre qui enrobe les paysages du New Jersey, les nimbant d’un éclat féerique, tandis que les images du Watergate défilent à la télévision.
Avec, en fond sonore, les premières chansons de Lou Reed et des New York Dolls. Mais c’est aussi une réflexion sur la fin d’une certaine Amérique, et un drame poignant.

Esprit D’hiver, Laura Kassischke

9782253194323-001-t Résumé: Lorsqu’elle se réveille ce matin-là, Holly, angoissée, se précipite dans la chambre de sa fille. Tatiana dort encore, paisible. Pourtant rien n’est plus comme avant en ce jour de Noël. Dehors, le blizzard s’est levé ; les invités ne viendront pas. Au fil des heures, ponctuées par des appels téléphoniques anonymes, Tatiana devient irascible, étrange, inquiétante. Holly se souvient : l’adoption de la fillette si jolie, treize ans auparavant, en Sibérie… Holly s’interroge : « Quelque chose les aurait suivis depuis la Russie jusque chez eux ? »

Un hiver près de toi, Leslie Kelly-Samantha Hunter

9782280350006 Résumé: Par une nuit de décembre…, Leslie Kelly

Le 23 décembre. S’il y a une nuit où il faut croire aux miracles, c’est bien la veille de Noël, non ? Alors forcément, quand une tempête de neige contraint Lucy à passer la nuit dans un gratte-ciel en compagnie de Ross Marshall, elle a soudain envie d’en découdre avec le destin et son humour légendaire. Car, six ans plus tôt exactement, c’est Ross lui-même qui l’a initiée au plaisir. Et, bien qu’il lui ait depuis brisé le cœur, Lucy n’a jamais pu oublier ce Noël torride…

La tentation de Noël, Samantha Hunter

Adolescente, Abby aurait tout donné pour découvrir l’amour entre les bras de Reece Winston, le fils de la propriété voisine. Alors quand il lui propose de passer Noël chez lui, le temps que sa maison sinistrée soit de nouveau habitable, elle accepte cette invitation si tentante. Reece n’est-il pas le cadeau qu’elle espérait tant recevoir pour les fêtes ?

Ce soir je veillerai sur toi,Carol et Mary Higgins Clark

9782253173021-t Résumé: Les portes du paradis ne s’ouvriront pour Sterling Brooks qu’à une condition : retourner sur terre et sauver une personne en danger. Sa mission : aider Marissa, une petite fille de six ans. Ses parents ont divorcé, elle se sent triste et seule en cette veille du 25 décembre. Une terrible menace pèse sur son père…
Sterling va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Noël soit pour Marissa la plus inoubliable des fêtes et non un horrible cauchemar.

Voilà, j’espère que cette sélection vous plaira.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s