Never, Never saison 2, Colleen Hoover,Tarryn Fisher

51esiqqy3ul

Résumé:

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Stéphanie et Déborah des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce service presse. Un tome 2 que j’avais hâte de découvrir après les révélations de la fin du tome 1. Ce tome est tout aussi énigmatique et j’avoue que j’ai beaucoup aimé.

Ce tome 2 se dévore en un rien de temps, commencer hier soir,fini ce matin et hop chroniquer dans la journée. Pour rappel: Charlie et Silas perdent la mémoire toutes les 48 h et doivent durant ce laps de temps découvrir les raisons de cet épiphénomène étrange et l’arrêter. Dans cette saison c’est Silas qui est un peu plus au centre de l’histoire. On le retrouve là où l’on l’a laissé à la fin du tome 1 c’est à dire avec la disparition de Charlie et une nouvelle fois il a perdu la mémoire et va s’employer à retrouver non seulement sa mémoire mais aussi Charlie à l’aide des notes qu’ils avaient prévus à cet effet. La disparition de Charlie rajoute déjà du mystère bien que cette histoire n’en manque.  J’avoue que par moment cette histoire m’a rendu folle et je pense enchaîner avec le tome 3 qui m’attend sur ma table pour savoir enfin le dénouement de cette histoire. Petit à petit, le titre Never Never (jamais, jamais) prend un peu plus de sens. Chacun de leur côté Silas et Charlie essaye d’avancer dans cette quête. J’ai trouvé un Silas attachant, plus tendre et déterminé. On fait pas mal de découvertes dans ce nouvel opus ce qui nous explique un peu plus l’histoire et sur nos amoureux. On retrouve toujours les deux point de vue mais ceux de Charlie sont très court.

Une dose de policer, une pointe d’amour et de romance qui en font une histoire passionnante et qu’une fois le livre commencé il est impossible de le poser sans avoir été au bout.Elle est aussi fascinante que déroutante et j’avoue que je me régale. Les auteurs ont fait un super travail d’écriture avec une plume qui est toujours aussi fluide, simple, entraînante et rythmée et même si je m’arrache les cheveux par moment, c’est un bonheur à lire.

 

Publicités

2 réflexions sur “Never, Never saison 2, Colleen Hoover,Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s