Never Never, saison 3, épilogue d’une trilogie surprenante, Colleen Hoover Tarryn Fisher

cvt_never-never-tome-3_6000

Résumé:

Depuis qu’ils ont réalisé, un matin, qu’ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère.Mais maintenant, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais Jamais. La réponse est certainement en eux mêmes.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et Déborah de Hugo New Roman pour l’envoi de ce service presse. Une trilogie qui  m’a surprise et j’attendais ce dernier tome avec impatience. Un tome 1 qui m’a laissé sur ma faim, un tome 2 que j’ai adoré et un tome 3 surprenant mais il m’a manqué un ptit truc pour être totalement conquise avec ce 3ème opus.  J’ai au final bien aimé cette trilogie qui m’a quelques peu retourner la tête et qui me change de mes romances habituelles.

Nous retrouvons Charlie et Silas blottis dans une chambre d’hôtel, attendons une nouvelle journée, un nouveau départ, oubliant une nouvelle fois tout ce qu’ils venaient d’apprendre, et dès cet instant, un premier rebondissement ( mais cruelle comme je suis je ne vous dirais rien ) C’est parti pour un voyage: direction le dénouement de toute cette histoire, de mémoire, bien entendu toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre, mais elles sont nécessaires pour avancer, vers la destination de ce voyage: Mais pourquoi ces perte de mémoire?

Le suspens est toujours aussi présent dans ce 3ème opus. Deux adolescents toujours aussi attachants avec un Silas vraiment prêt à tout pour protéger Charlie et qui elle petit à petit lui fait confiance. Au fil des tomes le personnage de Silas m’a complètement séduite j’ai adoré l’évolution de celui ci ainsi que lien entre lui et son frère Landon. Et puis Charlie, absente quelque peu dans le deuxième tome, m’a également surprise avec la relation avec sa soeur, j’ai aimé les voir communiquer un peu plus. Je l’ai beaucoup plus aimé dans ce tome, une fille qui a envie de prendre son envol et devenir celle qu’elle a toujours voulu être. J’aime toujours cette alternance des points de vue des personnages, cela nous permet de voir comment chacun réagit avec face à leur amnésie et l’on se rend compte de qui ils ont été. J’ai beaucoup aimé aussi la surprise concernant Cora, je ne m’y attendais pas du tout et cela met encore un peu plus de piment à cette histoire. J’’ai adoré Landon, le petit frère de Silas, et je suis contente qu’il ait été assez présent dans ce tome. On retrouve également Janette, la soeur de Charlie mais j’au eu un peu plus de mal à m’y attaché.

Je ne m’attendais pas du tout à une telle fin et je me suis dit à oui d’accord. Mais en y réfléchissant un peu je me suis que c’était une belle façon de garder cette histoire plausible et de ne pas tomber dans le grand n’importe quoi et les deux auteurs ont réussi à amener cela de manière subtile. Une histoire belle et addictive mais avec une jolie morale à la fin. Une belle histoire sur le destin de deux âmes sœurs. Une histoire originale qui m’aura fait sortir de ma zone de confort de lecture et ce pour mon plus grand plaisir.

Never Never, tome 1Never Never, tome 2

 

Publicités

Une réflexion sur “Never Never, saison 3, épilogue d’une trilogie surprenante, Colleen Hoover Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s