Relecture de Fifty Shades Darker, chapitre 1 et 2

sans-titre-1

Hello la team Fifty,

Comme vous le savez depuis le 17 janvier, ma copine Aurélie du blog The LovelyTeacher nous avons commencer la relecture de Fifty Shades Darker pour nous faire patienter jusqu’à la sortie du film en février prochain. D’ailleurs merci pour les photos;-)   Pour des raisons de santé, un vilain syndrome grippal est venu m’embêter du coup je vous fais un billet du chapitre 1 et 2 en même temps puis que lundi soir et hier impossible de lire tant j’étais fatiguée. Entre les éternuements et le mouchage de nez difficile de me concentrer sur ma lecture. Et encore aujourd’hui c’est loin d’être la grande forme.

Chapitre 1:

Dans ce premier chapitre on retrouve Ana, quelques jours après avoir quitter Christian. Elle est au trente sixième en dessous niveau moral. Bien sur qu’elle pense toujours à lui et d’autant plus quand celui ci revient dans sa vie pour lui proposer de l’accompagner à l’exposition de José à Portland. Dans le livre il vient la chercher alors que dans les différents trailers que nous avons pu voir, il a l’air de la retrouver là bas, affaire à suivre… Des retrouvailles à la Christian Grey, autoritaire dès l’instant où Ana monte dans la voiture et s’aperçoit qu’elle n’a pas mangé depuis des jours. On connait le comportement de Christian avec la nourriture. J’aime ce moment dans l’hélicoptère, on a l’impression de revivre la première fois quand Ana le suis chez lui.

Dans ce chapitre on découvre également Jack Hyde, ce cher Jack, patron d’Ana. Ce type me fais froid dans le dos et j’ai hâte de voir comment Eric Johnson va jouer ce rôle. On aura l’occasion de reparler de lui dans les chapitres à venir.

L’exposition de José, la consécration pour lui le photographe et ami d’Ana. Il est secrètement amoureux d’elle et forcément Christian ne manque pas de lui montrer sa jalousie. L’impression aussi que José n’aime pas Monsieur Grey….Il me fait de la peine José, on a envie qu’il soit heureux. J’aime les descriptions des tableaux des portraits d’Ana, il la voit telle qu’elle est, détendue et heureuse. Bien évidement Christian achète tous les portraits d’Ana, il ne veut que personne d’autres ne puisse l’admirer.Monsieur extravagant.

Et puis Christian fidèle à lui même qui veut toujours tout contrôler, jusqu’à écouter la visite à l’exposition parce que lui l’a décidé. Mais bon on le sens dès le départ près à faire des concessions pour que Ana lui revienne. Aaaah et puis ce baiser dans la rue, nous avons pu voir des images,j’ai hâte de le voir dans le film.

Chapitre 2

cahp-2

Dans ce chapitre, c’est une sorte de huis clos entre Christian et Ana. On les retrouve tout d’abord au restaurant. L’occasion pour chacun d’évoquer ce qu’ils ont vécus de leur côtés durant ces cinq jours de séparation. Ana lui avoue qu’il lui a vraiment manqué et qu’elle a passé la pire semaine de sa vie mais qu’elle ne veut toujours pas être celle que lui qu’elle soit.Le fait qu’elle est oublié le mot d’alerte met une fois de plus Christian en colère et se demande s’il peur lui faire confiance. Là j’avoue elle se la joue nunuche sur ce coup pour l’oubli. Par contre j’aime toujours autant les répliques de la déesse intérieure. Christian lui avoue que lui aussi depuis cinq jour vit dans la nuit perpétuelle, il va tout sauf bien. J’aime quand il lui parle d’une proposition et qu’on se souvient que tout à commencer par une proposition…

Puis on les retrouve dans la voiture, en route vers Seattle où l’on a presque droit à une déclaration d’amour de Christian. Il est prêt à reprendre leur relation, sans punitions, sans règles parce qu’il veut par dessus tout c’est elle. Il veut qu’elle soit comme José la voit sur ses portraits. Bien sur Ana fond suite à ce que Christian lui propose et ce qu’il est prêt à faire pour elle.

Et puis Ana est de retour chez elle, avec les cadeaux de Christian et cet Ipad qui lui permet d’écouter le mix de chansons qu’il lui a fait.J’aime cet échange de mail entre eux, je ne sais pas si on les verra à l’image. C’est un peu comme dans la vie quand on échange des sms avec notre chéri. Une Ana plus amoureuse que jamais en écoutant les chansons. Un chapitre qui défile très vite, même si l’on connait la suite, on a envie de la redécouvrir. C’est l’un de mes chapitres préférés puisque Christian se met presque à nu sur ses sentiments même s’il ne le dit pas clairement.

A demain pour le chapitre 3 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s