Something dangerous, tome 1, Lexi Ryan

51teztvtkvl-_sx195_

Résumé:

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l’action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît. Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Déborah et Magali pour l’envoi de ce service presse. Je n’ai pas lu le préquel mais je ne pense pas que cela m’ai gêné pour la compréhension de cette histoire. J’avoue que je l’ai tout simplement dévoré, j’ai adoré cette histoire pas commune entre Sam et Liz, deux personnages que j’ai adoré. C’est le premier roman de Lexi Ryan que je lis, je n’ai pas lu la série Unbreak Me.

Nous faisons la connaissance de Liz, jeune femme de 24 ans,brillante, aimante, toujours présente pour ses proches , elle n’a pas vraiment de travail,elle fini par travailler par occuper un poste au sein de la campagne politique de Monsieur Bradshaw. Et puis sa soeur jumelle Hanna se marie, ses amis sont en couple avec bébé et elle est…célibataire mais elle voudrait remédier à cela. Liz est assez fleur bleu et qui ne se livre pas facilement à part à sa sœur jumelle. Grâce à une application Something Real, elle va entretenir une relation virtuelle avec un homme qui lui fait ressentir des choses inédites. Leurs échanges vont prendre de l’intensité et la jeune femme est certaine d’avoir démasqué l’identité de son correspondant. Les indices semblent évidents et l’espoir va faire le reste. Riverrat69 ne serait-il pas Sam Bradshaw, son amour de jeunesse?  Elle est complètement accro à Sam et ce depuis des années, elle l’idéalise et en même temps garde la tête froide en se persuadant qu’il ne pourra jamais rien se passer de sérieux entre eux. Sam a une réputation de séducteur qui n’a jamais montré son envie de se poser avec une femme alors pourquoi le ferait-il avec elle ? et puis nous découvrons Sam Bradshaw,j’ai eu un peu de mal par moment avec lui, j’avais bien envie de lui mettre quelques baffes pour le secouer un peu. Mais j’ai quand même bien aimé l’évolution de ce personnage tout au long du roman. Finalement on se rend compte que depuis la première fois qu’il a couché avec Liz il ne l’a jamais oublié. De plus pour lui la situation n’est pas simple, être le fils d’un homme politique en campagne n’est pas chose facile,tout ce qu’il fait est surveiller, faits, geste, paroles.. Il est quelques peu sous pression et ne veut en aucun cas décevoir son père qui a certaines attentes vis à vis de lui. Entamer une relation avec Liz se révèle alors compliqué en cette période… Deux personnages m’ont fait grincer un peu beaucoup des dents: le père de Sam qui peut paraître un père aimant, mais qui au fils de pages montre son vrai visage mais aussi Connor, le beau frère de Sam pas tout rose lui non plus…

Cette histoire a été un réel plaisir à lire, les personnages nous font passer un très bon moment avec des hauts et des bas comme dans toutes relations amoureuses.J’ai tout simplement adoré ce roman, le texte, les personnages, l’intrigue, l’ambiance, mêlant luxe et politique, avec laquelle je ne me suis pas ennuyée un seul instant. En effet, campagne électorale n’est pas synonyme d’ennui mais plutôt de coups-bas et manipulations, mais aussi de personnages imbus d’eux-même et assez méprisables.La narration est en alternance entre le point de vue de Liz et de Sam. L’écriture est très fluide, simple et agréable. Les scènes sont bien rythmées et soutenues. Le suspense est très intense, tous rebondissements, secrets, révélations sont placés, dosés et installés au bon moment. J’ai vraiment bien aimé l’intrigue qui nous mène à un mystère et j’avoue que je me suis posée pas mal de question concernant ce Riverrat69 mais je ne me serais jamais douter que c’était ce personnage, j’avoue je suis restée bouche bée et j’ai poussée un énorme nooooon dans mon salon.

Une jolie romance qui mêle divinement bien politique, secrets et érotisme. Une histoire aussi passionnante que mystérieuse et j’espère être autant conquise par le deuxième tome.

Publicités

Une réflexion sur “Something dangerous, tome 1, Lexi Ryan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s