Fifty Shades Darker, relecture de la saga, chapitre 8 et 9

chap8

Hello la team fifty

me voilà de retour avec le chapitre 8 et 9. Et oui j’ai un peu de retard dans ma lecture, mes journées ne sont pas assez longues;-)

Un chapitre pour moi riche en émotions et révélations aussi. La relation de Ana et Christian prend une nouvelle dimension, un grand pas dans leur histoire est fait. Nous les retrouvons à la fin de la soirée du bal chez Christian avec toute la sécurité aaahh Sawyer (soupir) je veux bien qu’il prenne soin de moi 😉

Réveil en sursaut de Ana qui croit apercevoir une ombre, un fantôme… Leila. J’ai hâte de voir dans le film, je pense que l’actrice choisit sera tout  à fait à la hauteur et correspond à l’image qu’on à d’elle dans le livre. Ils quittent l’appartement le temps que l’équipe de sécurité essaye de mettre la main sur Leila. J’aime le moment où Ana prend Taylor dans ses bras pour qu’il fasse attention à lui On sent qu’elle est attachée à lui, un peu comme s’il était son père.

Et que dire de la scène à l’hôtel et des révélations que Christian fait à Ana. Une première scène d’amour où tous les deux font vraiment l’amour et où Christian est vraiment doux et attentionné, nous ne sommes pas habitué  à ce côté de Monsieur 50 Nuances! Et que dire de la scène de la douche, pour moi elle est juste magique et marque le tournant de leur histoire, pas là où tout commence mais presque.

Chapitre 9

chap 9.jpg

Un chapitre où pour moi évolue un couple qui est tout à fait normal. Tout d’abord toujours à l’hôtel où Ana sèche les cheveux de Christian  comme un petit garçon, j’imagine bien cette scène dans le film.

Christian une nouvelle fois se confie sur son enfance et lorsqu’il a été retrouvé après le décès de sa mère. J’ai hâte des scènes flashaback dans le film. L’impression qu’il se livre facilement à Ana même si elle lui tire les vers du nez mais il ne rechigne pas à lui parler.

Bon par contre j’avoue que le passage de l’achat d’une nouvelle voiture, est ce vraiment nécessaire? surtout lorsque l’on connaît Christian et que Ana ne se déplace jamais seule…bref pour moi c’est une scène inutile.

Par contre le moment sur le Grace nouveau moment intense, moment où Christian est inconscient et heureux.Pour moi cette scène équivaut à la scène du planeur dans le tome 1 lorsqu’elle lui demande plus.. là il lui donne vraiment plus. Vous satisfaire est notre priorité Melle Steele., l’une de mes phrases préférées.

Que se soit le chapitre 8 ou 9, pour moi ces deux chapitres sont vraiment un tournant dans l’avancée du couple Ana/Christian, là où l’histoire d’amour commence vraiment. Tous les deux sont heureux.

A demain pour le chapitre 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s