Le bonheur au pied du sapin, Holly Jacobs

9782280362757

Résumé:

Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.


« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie les éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. Je l’ai lu dans le cadre du challenge cold winter challenge. Vous me direz elle n’est plus trop d’actualité puisque Noël est fini depuis longtemps mais comme je suis légèrement en retard pour mes lectures, mieux vaut tard que jamais 😉

Cette histoire se déroule  dans une petite bourgade des Etats-Unis appelée Valley Ridge, un endroit où il fait bon vivre.

Lorsque Boyd Myers perd son travail, lui et sa famille sont obligés de vendre la maison ainsi que leurs biens pour aller vivre dans le Dakota du Nord où le marché de l’emploi est plus stable. Mais tout ne va pas se passer comme prévu à cause de la tempête de neige, la famille Myers va donc trouver refuge dans cette petite ville de Valley Ridge. Ils vont faire la rencontre de Maeve Buchannan, est une jeune femme toujours prête à aider tout ceux qui en ont besoin. Elle ne les connaît pas mais les invite chez elle sans contrepartie même si le père de famille n’est pas trop pour mais ayant déjà un enfant et sa femme étant enceinte , il n’a pas vraiment trop le choix d’accepter cette aide…Maeve est vraiment d’une grande générosité, à s’en oublier presque elle même, elle est plutôt solitaire et secrète. Je me suis prise d’affection pour elle. Elle est généreuse, attentionnée, douce, souriante, toujours joyeuse. Une vraie âme qui redonne le sourire.
Nous rencontrons également le personnage masculin Aaron , un homme mystérieux qu’on arrive pas trop à comprendre qui est là dans ce village pour aider son oncle qui soit s’absenter. Il évolue au fil des pages et j’ai fini par l’apprécier.Les autres personnages sont tout aussi attachants et sympathique. J’ai adoré cette petite ville où tout le monde connaît tout le monde et où tout le monde s’entraide. Je trouve ça tellement génial ! On a envie de s’y installer.

J’ai bien sur beaucoup aimé cette romance de Noël, et je le vois bien comme petit téléfilm de Noël que l’on regarderait au chaud sous un plaid devant la cheminée.La magie de noël s’applique lorsqu’il y a la générosité et de la solidarité ou l’on offre sans attendre en retour et où l’on invite à sa table même si cela n’est pas prévu et j’avoue que ce livre représente bien cet esprit de noël. Ce livre est une bien jolie histoire de noël, comme je les aime traditionnellement avec de l’amour, de l’amitié et surtout des petits miracles qui rapprochent les gens. C’est une histoire simple et attendrissante.

Publicités

2 réflexions sur “Le bonheur au pied du sapin, Holly Jacobs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s