Assortiment de friandises pour l’esprit, Agnès Abecassis

9782253187608-001-t

Résumé:

Ceci est un bouquet de pensées positives, une déclinaison de citations inspirantes, un éventail d’activités relaxantes, une palette de rires et de sourires, un journal d’intimité, un enivrant parfum de détente, des miscellanées de choses à savoir, un cadeau à s’offrir à soi-même…
Ceci n’est pas un roman. Ceci est votre livre.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Anne et Véronique de le livre de poche pour l’envoi de ce service presse. J’avoue que la couverture est toute mignonne et l’on a qu’une envie se plonger dedans comme on plongerai dans une tablette de chocolat.

Ce n’est pas un livre à proprement parler, c’est à dire avec une histoire. Ce n’est pas un roman mais un livre qui contient tout plein de bonnes choses pour nous détendre le corps et l’esprit. Plutôt que de voir le verre à moitié vide, prenons la vie du bon côté et voyons le plutôt à moitié plein. Ce livre est divisé en plein de petits chapitres qui abordent tous un thème différent comme le bonheur, la beauté, la nature, la générosité, le sport, le célibat ou la vie à deux… Bref, tout le monde peut se sentir concerné lors de cette lecture, que ce soit les femmes, les hommes, les jeunes, les moins jeunes.Je pense que le fait qu’il vise un large panel niveau public est un réel plus.

On peut trouver dans ce guide :des conseils sympas, des QCM pour faire travailler nos neurones, des mandalas et autres petits dessins à colorier, histoire de faire prendre l’air auxdits neurones.C’est un livre totalement personnalisable à souhait car l’auteur nous laisse des parties libres où on peut faire ce que l’on veut selon notre bon vouloir.Ce livre devient vite un véritable compagnon de route pour la bonne humeur. Ce guide se révèle être une sorte de manuel de survie pour toutes celles, ou ceux qui se laissent trop facilement envahir par la grisaille du quotidien. Pour moi c’est un livre à offrir et faire partager avec toute la gourmandise que l’auteure nous permet d’acquérir. Avec les temps qui courent, le moral qui peut être morose en ces jours d’hiver, ce petit guide saura vous redonnez le sourire, c’est une véritable bouffée d’oxygène.

Publicités

Une réflexion sur “Assortiment de friandises pour l’esprit, Agnès Abecassis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s