#SnowCrystal , l’exquise clarté d’un rayon de lune, Sarah Morgan

9782280364928

Résumé:

Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage…

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie les éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse. Un tome 2 que j’ai autant aimé que le tome 1. Ce livre je l’ai lu toujours dans le cadre de mon cold winter challenge (dont je vous reparle prochainement)

Dans ce second opus de Snow Crystal, j’ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages rencontrés dans le 1, et plus particulièrement Elise et Sean. Nous les retrouvons cette fois au cœur d’un Snow Crystal en plein été, sous la chaleur.( Et on peut dire qu’Elise et Sean savent faire monter la température !) Au rendez-vous, randonnées, balades à vélos, canoé sur le lac… De quoi passer de merveilleuses vacances avec la nature. Dans ce tome, c’est donc  Sean et Elise qui seront mis en avant, rencontré dans le premier tome, ils s’étaient rapprochés lors d’une unique et fabuleuse soirée un an auparavant…En difficulté financière sévère, la station a choisi d’étendre son activité et d’ouvrir un nouveau café-restaurant près du lac et d’offrir de nouveaux services aux vacanciers. Mais les travaux ont du retard et rien ne sera prêt à temps pour le jour de l’inauguration. C’est la catastrophe ! Et pour ne rien arranger, Elise Philippe, la chef cuisinière française qui travaille à la station et qui doit superviser les travaux se sent coupable. C’est en travaillant sur la terrasse du ponton du nouveau restaurant, le Boathouse, que Walter, le patriarche de la famille O’Neil a fait un malaise…Jackon inquiet appelle son jumeau Sean pour que celui ci revienne à Snow Crystal surveiller l’état de santé de leur grand père.

Sean O’Neil, le jumeau de Jackson, médecin qui ne peut plus supporter de se trouver à Snow Crystal. Les liens du passé sont douloureux pour lui, et il semble que son grand-père Walter ait tout pour l’en chasser. C’est un homme avec plein de regrets, un homme blessé par le passé.  Mais cette année il se pourrait bien qu’il y vienne plus souvent: tout d’abord pour la santé de son grand-père, et ensuite pour Elise, la belle cuisinière française avec qui il a déjà passé une nuit mémorable il y a quelques mois. Elise, quant à elle, est brisée émotionnellement : elle a fui Paris et est bien décidée à ne plus retomber amoureuse. Elle a le contrôle sur sa vie, son quotidien à Snow Crystal est un perpétuel émerveillement et ce n’est certainement pas Sean qui va changer la donne… C’est une femme pétillante, aussi adorable qu’active et dévouée dans son travail. Elle est très attachée à la famille O Neil et se plait à vivre dans le Vermont.C’est une jeune femme forte et passionnée, mais qui cache de profondes blessures derrière cette façade et j’avoue que mon cœur s’est serré lorsque son histoire est dévoilée. Elle est très touchante. Tous les deux ont un point commun,prendre du bon temps sans s’attacher, sans rien n’attendre en retour. Mais parfois le cœur à ses raisons que la raison ignore et quand la passion prend le dessus, il est difficile de suivre le chemin que l’on s’est dit. Ils vont l’apprendre à leur dépend…Au fil des pages, nous découvrons le passé de Sean et celui d’Elise . Deux destins chaotiques, des personnages abîmés, rongés par la culpabilité. Deux personnages aux caractères explosifs, forcément ça donne des étincelles

Dès les premières pages j’ai été ravie de retrouver l’ambiance de Snow Crystal même si nous avons quitté la féerie de l’hiver pour nous retrouver en été. Le récit est toujours aussi bien rythmé et décidément je suis fan de la plume de Sarah Morgan. L’intrigue est très différente du précédent tome mais qui tient toujours aussi bien la route. On ne peut que succomber au charme de cette famille O Neil,une famille hors norme mais qu’on adore, ils ont tous des caractères forts, entiers et sincères et sont si attachants. J’adore toujours Walter le grand père: ronchon, bourru mais au grand cœur. Tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture : Humour, passion, romantisme, sensualité, espoir et joie. Une histoire vraiment touchante. C’est bien plus qu’une romance, c’est une belle saga familiale. C’est toujours un plaisir de retrouver la famille O’Neil, le cocon familial et les leçons de la vie.

Publicités

3 réflexions sur “#SnowCrystal , l’exquise clarté d’un rayon de lune, Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s