#SnowCrystal,La douce caresse d’un vent d’hiver, Sarah Morgan

9782280360302

Résumé:

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Ce que j’en ai pensé:

Je remercie les éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse. Un troisième opus qui conclus en beauté cette belle saga familiale que j’ai adoré. J’avais hâte de découvrir comment Brenna et Tyler allaient finir par se rapprocher et j’avoue je n’ai pas été déçue.

Dans ce troisième volet de la saga des frères O’Neil, nous nous arrêtons un peu plus sur le plus jeune Tyler et Brenna, son amie d’enfance. Tyler O’Neil, est un ancien skieur de haut niveau mais suite à un accident il a du arrêter la compétition et essaye tant bien que mal à gérer sa passion. Il est aussi papa d’une fille de 13 ans, Jess, qui est venue vivre avec lui et la cohabitation n’est pas vraiment évidente. Ce n’est pas facile non plus pour Jess d’être une adolescence et d’être rejetée par sa mère.  J’ai adoré voir Tyler en papa. Les passages avec Jess sont tantôt drôles tantôt émouvants et à eux deux ils forment une belle famille. Et puis il y a Brenna, monitrice de ski à la station Snow Crystal. Elle a un côté garçon manqué qui me plait et son côté timide est tout ce qu’il y a de plus attendrissant, mais elle manque de confiance en elle. Elle est présente depuis le début de la saga. Elle aime sa vie à Snow Crystal et ne vit que pour le ski mais aussi pour le charmant jeune homme qui fait chavirer son cœur et qui n’est autre que Tyler, son meilleur ami d’enfance et ne rêve que d’une chose c’est d’être avec lui mais elle ne lui avouera jamais. C’est un personnage qui évoluera au fil des pages. Mais un jour, alors que la station affiche complet, elle est contrainte de quitter son chalet. Tyler lui propose de venir séjourner à Lake House, le temps de se trouver un nouveau logement…La cohabitation s’annonce difficile à vivre. Partager son quotidien avec Tyler est une véritable torture pour elle. Ses sentiments sont à fleur de peau et malgré tous ses espoirs, Tyler ne voit en elle qu’une bonne copine, une partenaire de ski. Heureusement qu’elle s’entend bien avec Jess, la fille de Tyler. Ensemble, elles partagent d’agréables moments qui lui font quelque peu oublier son attirance pour le beau champion. Mais combien de temps Brenna va-t-elle s’infliger ce supplice ? Trouvera-t-elle la force d’avouer enfin ses sentiments ?

Une histoire d’amour loin d’être simple puisque ces deux là se connaissent depuis des années. Mais Tyler se refuse de voir la femme qu’elle est devenue, il veut préserver leur belle amitié.Si lui n’a pas conscience de ses sentiments pour Brenna, il n’est pas indifférent pour autant. Attentionné, tendre et protecteur envers elle, il va progressivement réaliser que Brenna est plus que sa meilleure amie même si ces sentiments nouveaux l’effraient… Jess apporte une touche d’humour et de douceur lorsque la situation entre son père et Brenna est un peu tendue. Mais attention Tyler, ouvre les yeux avant qu’il ne soit trop tard… C’est une très belle façon de conclure cette saga avec deux personnages que j’ai adoré et que j’avais  envie de voir ensemble depuis le premier tome. Le récit est toujours aussi bien mené,c’est rythmé et intense mais surtout riche en émotions J’ai ri et j’ai bien sur senti les larmes coulées toutes sur certains passages.
Une très belle romance avec une nouvelle fois en toile de fond les paysages enneigés du Vermont.  Sarah Morgan a un véritable talent. Elle nous plonge dans cet univers sans jamais nous lasser. Elle arrive avec les rebondissements, une intrigue bien ficelée, du mystère mais surtout de l’amour à nous faire voyager. Je vous avoue que Snow Crystal est l’une de mes destinations fictives préférées et je n’ai qu’une envie sauter dans un avion pour aller dévaler les pentes du Vermont mais aussi de me retrouver entourée de cette famille attachante qu’on ne veut plus quitter. Ce tome est un condensé d’émotions, de romance, de tendresse, d’humour et d’amour. Entre l’amitié et l’amour la frontière est mince et l’auteur nous fait naviguer avec délicatesse et humour entre les deux.

Publicités

2 réflexions sur “#SnowCrystal,La douce caresse d’un vent d’hiver, Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s