Ne rougis pas, saison 3, tome 1, Lanabellia

16112576_412185449124208_8938450425210240666_o

Résumé:

« Rose et Gabriel, deux âmes sœurs qui s’attirent irrémédiablement, alors que la vie s’évertue à les séparer. Et si tout n’avait pas commencé au Saphir ? À l’aube de découvrir le terrible secret de Gabriel, trois mots, d’une puissance dévastatrice, remettent brutalement en cause l’amour du jeune couple. Une course acharnée contre le temps débute. Mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Dans ce nouvel opus, le danger a pris une tout autre forme. L’amour peut-il vraiment tout surmonter ? Découvrez la fin surprenante de cette saga qui a su toucher des milliers de lectrices. »

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Marie des éditions Nisha pour l’envoi de ce service presse. Vous connaissez mon coup de cœur pour cette série et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé mes deux héros Rose et Gabriel. La fin de la saison a été comme une bombe et forcément j’avais hâte d’en savoir plus par rapport à tout ça. J’ai bien sur adoré ce premier tome.

Il n’est pas toujours facile quand on fait des séries de plusieurs saisons, toujours la peur de la redondance. Rien de tel que de replonger dans les souvenirs d’enfance de nos héros pour relancer l’histoire et de pimenter tout ça. J’avoue que c’est parfait quand on fait le lien entre le passé et le présent, franchement Lana tu assures, c’est top. Mais ici ce n’est pas le cas du tout. Lanabellia répond bien sur à certaines de nos questions mais pas toutes, gardons un peu de mystère pour ne pas aller trop vite. Et oui elle aime jouer avec nos nerfs et le fait avec brio.

On retrouve Rose complètement anéanti par la révélation de Gabriel, elle bouscule sa commande et une tirelire où dedans se trouve une petite étoile qui la fait se replonger dans ses souvenirs d’enfance.On se retrouve plongez 17 ans plus tôt, dans son enfance où elle se souvient qu’un petit garçon un peu plus vieux qu’elle venait la retrouver chaque soir.Il lui offre une étoile et lui annonce qu’il ne pourra plus venir la voir. Il lui fait la promesse de la revoir et de vivre avec elle pour toujours… Et puis de son côté Gabriel est au trente sixième en dessous, il a même déménagé pour ne pas la croiser tous les jours dans l’immeuble. Il pense bien sur toujours autant à elle, il a le cœur brisé mais ne veut pas lui faire encore plus de mal. Est ce que ces deux là vont finir par être ensemble un jour? J’adore la relation que Gabriel entretien avec son chat, son ptit gars, c’est trop choupi. En revanche la relation avec son frère Josh est toujours aussi chaotique et compliqué, à l’image de Gabriel. J’avoue que parfois il lui parle vraiment très mal. Tous essaye de le convaincre de renouer avec Rose mais il préfère le whisky comme compagnie. Rose et ses amis organise une fête pour l’anniversaire de sa meilleure amie Aude, l’espoir de revoir enfin Gabriel?

Aaaaahh ce premier tome tiens toutes ses promesses. C’est un tome riche en émotions et révélations. J’ai retrouvé également avec plaisir Valentin, mon autre chouchou après Rose et Gabriel. Il est toujours aussi parfait avec Rose, c’est le meilleur ami dont  toutes filles souhaiteraient avoir. Et lorsqu’il joue les mannequins d’un jour, il est plus que ravi de se retrouver au milieu de tous ces corps parfaits. Quant à Rose et Gabriel toujours fidèle à eux même, jaloux, possessif mais tellement attendrissant tous les deux. Je rêve vraiment d’un happy end pour ses deux là. J’aime aussi beaucoup le couple Cameron/Aude. Cette bande d’amis est vraiment super et on pourrait très facilement s’identifier à eux. La plume de Lana est toujours aussi addictive et je sens que dans les prochains tomes elle va mettre mon petit cœur à rude épreuve. Pages après pages, tomes après tomes, le coup de cœur se confirme un peu plus à chaque fois.

Publicités

Une réflexion sur “Ne rougis pas, saison 3, tome 1, Lanabellia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s