La La Land,une jolie surprise 

la_la_land_affiche_fr-d6ccb

Dès l’instant où j’ai vu la bande annonce je savais que je voulais aller voir ce film. Et par chance je l’ai vu en VOSTF et j’avoue que pour rien au monde je l’aurai vu en VF. C’est tellement mieux. Je vous mets la BA qui est en VO.

Résumé:

A Los Angeles, Mia, aspirante actrice, est fatiguée d’enchaîner les auditions. Sebastian, un pianiste de jazz, est remercié du club miteux où il exerce car son jeu n’est pas assez accessible aux touristes de passage. Les deux jeunes gens se rencontrent dans un embouteillage, partent sur de mauvaises bases avant de découvrir leurs nombreux points communs. Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Sebastian veut monter son propre club pour y jouer enfin la musique qu’il aime et encourage Mia dans ses projets. Il est engagé dans un groupe dont le style est aux antipode du sien, s’absente trop souvent et s’éloigne de son rêve. Ce qui inquiète Mia…

Ce que j’en ai pensé:

Deux doux rêveurs – elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux – tombent amoureux à Los Angeles…

J’ai tout simplement adoré même si je ne m’attendais pas du tout à cette fin.Pour tout vous dire j’ai été surprise même mais je la trouve originale. J’adore les comédies musicales mais  plus sur scène, en spectacle. Et là je peux dire quel pari osé de faire une comédie musicale en film. C’est grandement réussi, je n’avais pas envie que le film se termine, j’en voulais encore et encore.

Chevalier des causes perdues,Sebastian est musicien et entend bien sauver un club voué au commerce « samba tapas » de Los Angeles. La ville des anges n’a pas de pitié pour les vieilles gloires. Au patrimoine culturel, elle préfère la rentabilité financière et Charlie Parker peut bien finir oublié dans une cave restaurée en café rentable.Pour survivre, Seb joue du piano d’ambiance. Ses doigts ont tendance à revenir aux partitions qu’il aime, mais son patron l’engueule. Pas facile d’imposer le meilleur  du jazz quand on est censé diffuser des musiques d’ascenseur. Pas facile non plus d’être actrice dans la cité du septième art. Mia a du talent mais aucune de ses auditions ne lui rapporte jamais de rôle. Découragée, un soir où elle promène sa déception et sa mélancolie dans les rues, elle entend quelques notes. La nuit est-elle propice aux songes ou le hasard chérit-il les amoureux ? Elle va tomber sur Seb, bien sûr, et ces deux-là ne se quitteront plus. Ensemble, ils vont mettre leurs rêves en chansons et faire de leur coup de foudre un pas de deux sur les collines d’Hollywood.

rs-248320-emma-stone-ryan-goseling-la-la-land-sing-dance-trailer

Que se soit Emma Stone ou Ryan Gosling ces deux acteurs sont juste géniaux. J’avoue tout au long du film j’ai tapoter du pied sur cette musique si entraînante. Dès les premières minutes du film j’ai été captivé. De nombreuses références sont cachées dans le film rendant hommage à l’âge d’or du cinéma Hollywoodien. De Singin’ in the Rain à Sweet Charity en passant par Un Américain à Paris ou encore West Side Story. Telle une chasse aux trésors, vous pourrez vous amusez à comparer les plans et chercher ce qui vous fera penser à Grease, Moulin Rouge ou encore Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy.  Entre émotions (oui oui j’en ai versé des larmes) et rythmes jazz( je suis fan) , la bande originale du film fait carton plein en nous faisant voyager pendant 2 heures au cœur d’une romance d’un autre temps. Dehors les réseaux sociaux et téléphones mobiles : même si l’histoire se passe de nos jours, on a l’impression de vivre un coup de foudre qui aurait pu avoir lieu un demi-siècle plus tôt. Ce charme si particulier vous happe dès le début et ne vous lâche plus au fil des saisons de La La Land.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s