L’édition Movie Tie de Cinquante Nuances plus Sombres, EL James

51AJiEhdNAL._SX315_BO1,204,203,200_.jpg

Résumé: 

Edition bonus du roman Cinquante nuances plus sombres avec extrait et photos.
Cette édition inclut les photos personnelles de EL James, avec ses commentaires sur le tournage du film, ainsi qu’un extrait de son prochain livre, Cinquante nuances plus sombres du point de vue de Christian.
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 
 Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie. 

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Antoinette des éditions JC Lattès pour l’envoi de ce service presse. C’est exactement le même tome que la première version publiée sauf que dans celle ci il y a des photos du tournage ainsi qu’un petit extrait de Darker, version Christian. Bon petit bémol, cet extrait avait été publié sur les réseaux à l’occasion de l’anniversaire de Ana du coup c’était du déjà lu aaahh frustration j’aurai aimé un autre passage. J’avais hâte de découvrir ces photos et autre anecdotes de EL James. Et j’ai encore plus hâte que cette version de Christian sorte en livre.

J’ai donc relu ce deuxième tome avec plusieurs autres filles en faisant le décompte jusqu’à hier. C’est ma copine Aurélie de The Lovely Teacher qui a organisé cela. Vous pouvez retrouver tous les chapitres sur le blog.

J’avoue que j’ai beaucoup aimé le relire j’avais oublié quelques détails et autres scènes. On sent tout de suite que la relation entre Ana et Christian a prit une autre dimension. Dans ce tome nous assistons à la naissance d’un couple normal comme Ana lui faisait remarquer dans le premier. Nous avons clairement une évolution de Christian qui veut vraiment changer pour reconquérir Ana,il est près à ce qu’il était pour qu’elle lui revienne. Mais bon ne vous y tromper pas chasser le naturel il revient au galop! Le Christian dominateur et autoritaire n’est jamais bien loin 😉 Il commet bien sur quelques maladresses hein , on lui pardonne il n’a pas l’habitude des relations normales et je pense notamment à la visite au salon de coiffure chez Elena! Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu, vous ne pourrait qu’apprécier.
Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant… et intense. On retrouve l’humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m’avait tant charmée la première fois.

Quant à Anastasia elle est beaucoup plus mûre et s’affirme davantage même auprès de Christian. Elle n’a plus peur de lui, elle n’est plus sa soumise mais sa petite-amie et ça change toute sa personnalité. Elle se retrouve confronter au passé de Christian, elle connait quelques revers et malgré tout cela elle est toujours là. Petit à petit elle apprivoise Christian, brise la glace et elle a même le droit de le toucher. Chose plus qu’impensable dans le premier, une limite à ne pas franchir pour lui.  C’est une femme forte  beaucoup plus qu’on ne l’imaginait quand on l’a rencontré dans « Cinquante nuances de Grey. Bon par contre sa déesse intérieure comment dire grrrrr aaaaaah oui en clair elle m’a légèrement un peu beaucoup agacé.

Dans ce tome de nouveaux personnages viennent pimenter l’histoire. Tout d’abord Eleana, cette cher Miss Robinson qui fait parti du passé de Christian et qui lui a fait découvrir cette relation dominant/soumise. Il est clair que Ana la déteste et l’on pet comprendre pourquoi. Elle est la seule amie de Christian et l’on sent que cette relation avec Ana ne lui plait pas du tout, elle le veut pour elle toute seule et les rencontres entre elle et Ana font quelques étincelles! Autre personnage important dans ce tome, c’est Leila Williams, l’ex soumise qui s’est mis en chasse de faire du mal à Ana. Tout comme Ana elle est amoureuse du maître comme elle l’appelle et du coup est jalouse de la relation que lui et Ana peuvent avoir. Et puis bien sur il y a ce cher Jack Hyde, le boss. Alors lui c’est le vicelard par excellence. Au premier abord très sympathique avec Ana puis au fur et à mesure on se rend très vite compte de ce qu’il a vraiment envie avec elle…

Bien sur dans ce tome il y a toujours autant de scènes de sexes mais nous mettons un peu de côté l’aspect BDSM pour valoriser la romance entre les deux amants et les scènes sont basées la plupart du temps sur le sexe vanille comme l’appelle Christian. Personnellement cela ne m’a pas déranger.

Un tome deux toujours aussi addictif je l’avoue. Les dialogues , mails et SMS, sont de nouveau utilisés mais cette fois-ci il renforce le côté coquin et pimenté du couple. J’ai adoré, toutes les petites attentions qu’ils ont l’un envers l’autre. A travers un style simple, l’auteur donne ici une belle image du grand amour et de ce que deux êtres sont capables de faire par amour pour l’autre.

Publicités

Une réflexion sur “L’édition Movie Tie de Cinquante Nuances plus Sombres, EL James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s