#2 TheTeam ,addiction, Lynda Aicher

the-team-tome-2-addiction-845633-264-432

Résumé: 

Et si l’amour était la pire des drogue ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier? Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène? jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est..

Ce que j’en ai pensé: 

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse. J’avais lu le premier tome et j’avais passé un très bon moment lecture.

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers du Hockey. Ici nous rencontrons Scott Walters, 34 ans, joueur  et capitaine de l’équipe de Hockey des Minnesota Glaciers, où joue également Rylie (rencontré dans le 1er tome). Toute sa vie a été rythmé autour des matchs, des entraînements et malheureusement des blessures.  Scott est à un tournant de sa carrière. Son contrat avec les Glaciers vient de se terminer et il ne sait pas encore s’il sera renouvelé. Et pour rien arranger, sa blessure au genou le gêne affreusement. Toute sa vie tourne autour du hockey et raccrocher les patins n’est pas sa priorité. Sans rien dire à personne, il avale de plus en plus de cachets contre la douleur et devient véritablement addict aux médicaments. Au cours d’un mariage d’un des joueurs de l’équipe il fait la rencontre de Rachel Fielding, une femme célibataire et cherche l’homme de sa vie. Elle sait ce qu’elle veut et mène sa vie comme elle l’entend. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. On comprend au fil des pages comment son enfance à conditionner sa vie.  Lorsqu’il rencontre Rachel, il va prendre conscience qu’une autre vie est possible. Quel sera l’avenir de Scott ? Et si Rachel pourrait être celle qui lui ferait découvrir une autre vie?

C’est un tome comme son titre l’indique c’est à dire addictif. Je l’ai dévoré en rien de temps et j’avoue que je l’ai préféré au premier. Scott est un héros qui a une dépendance aux drogues pour supporter la blessure qu’il s’est faite et surtout pour pouvoir continuer à jouer aux Hockey. Est ce qu’il y parviendra? Il est a la fois fort, tendre, profond, parfois fragile et buté. Avec l’aide d’antidouleurs il réussit à rester en forme et cacher sa défaillance. Ce héros, m’a beaucoup ému, car il ne cache pas son addiction sauf peut-être à ses coéquipiers, pourtant au fils des pages, j’ai été captivé par sa force à vouloir changer et ça grâce à Rachel, qui est une héroïne, forte, douce, loyal et qui montre sa force de caractère en aidant Scott. J’ai beaucoup adoré l’héroïne, son dévouement mais aussi son indépendance et sa force de caractère. Elle refuse toute implication dans une relation. Seule sa carrière compte et aucun homme ne lui dictera sa conduite. Elle est prof de maths et un cœur en or. On sent leur attirance dès le premier regard.Le thème abordé l’addiction aux médicaments est traité avec brio par l’auteur. Elle nous plonge au cœur du problème et nous parle des différentes phases: du déni jusqu’à la prise de conscience, puis la volonté de sortir de ce cercle vicieux. Mais aussi la peur de la rechute, le combat pour ne pas céder à la tentation. Elle amène le sujet petit à petit, un médicament pour soulager la douleur, puis un deuxième et on se rend très vite compte que cela devient vital, le corps en a besoin.

C’est une histoire très touchante, pleine d’émotions que se soit avec la belle romance entre Scott et Rachel.  L’auteure traite avec beaucoup de justesse  l’addiction aux médicament et les effets qui en découle notamment sur la sexualité. Nous sommes dans l’envers du décors et qui n’est pas forcément très joli. Mais avec sa plume Lynda aborde le sujet avec beaucoup de réalisme. J’ai été totalement embarqué dans le combat de Scott et sa relation avec Rachel.

Publicités

2 réflexions sur “#2 TheTeam ,addiction, Lynda Aicher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s