Fifty Shades Darker, le film tant attendu

img_7782-1

Promis pas de spoiler dans cet article!

Ce film je l’attendais depuis loooontemps et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Bon bien sur j’aurais aimé le voir en VO parce que je n’aime pas les voix françaises mais bon je vais attendre le dvd pour cela. Pour moi ce deuxième opus est bien meilleur que le premier et il est à l’image du livre même si certaines scènes n’y sont pas. Je vous remets la bande annonce et je vous parle du film.

Ce que j’en ai pensé:

J’ai tout simplement adoré, vraiment j’ai passé un super moment au cinéma. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Ana et Christian. J’avoue que pour avoir suivi la promo et les différentes vidéos sur le film j’avais un peu peur d’avoir vu le film avant d’aller au ciné. Mais non ouf de soulagement. Bon évidemment mon regret de l’avoir vu en VF parce que les voix françaises heu comment dire je ne peux pas. Ana a une voix qu’elle parait niaise quant à celle de Christian elle ne colle pas du tout au personnage! bref ce n’est pas grave cela ne m’a pas empêché d’aimer ce film. Je vais donc surveiller de près si un cinéma pas trop loin de chez moi le passe en VO.

Je suis contente d’avoir relu le livre avant d’aller au cinéma même si bien sur certains détails ne sont pas dans le film, ce que je peux comprendre pour l’adaptation cinématographique. J’ai trouvé au début que cela allait un peu vite surtout si l’on n’a pas lu le livre mais une fois lancé dans le film, hop j’étais partie. Après cela ne m’a pas gâché mon plaisir du tout. Certaines scènes vues lors de la promo ne sont pas dans le film mais peut être aurons nous quelques bonus dans le dvd, affaire à suivre. Après on ne peut pas avoir un film qui dure 3heures quoique 😉

On les retrouve donc là où on les a laissé, c’est à dire que Ana a quitté Christian, elle ne peut pas faire ce qu’il lui demande, elle ne peut pas être sa soumise. Elle continue sa vie sans lui, son amie Kate est à la Barbade avec Eliott et elle a commencé son travail à la SIP en tant qu’assistante éditrice.  On verra un Christian prêt à tout pour reconquérir sa belle et qu’il est prêt à renoncer à certains de ses besoins, il a d’autant plus besoin d’Ana. Christian, marqué par leur  rupture, accepte de s’ouvrir davantage. Il va jusqu’à lui raconter son passé d’enfant maltraité. Des souvenirs douloureux pour lui.

J’ai trouvé que Jamie et Dakota ont pris une autre dimension dans ce film. Pour moi ils sont parfaits. Comme constaté dans le livre, Ana est beaucoup plus sûre d’elle et n’hésite pas à tenir tête à Christian. Elle a beaucoup de scène de nu et l’on se rend compte qu’elle est à l’aise avec son corps. Je la trouve moins timide que dans le premier film. Je l’ai trouvé très fidèle au livre. Elle passe d’une jeune fille à une jeune femme avec plus de caractère. Quant à Christian, on le sens vraiment affecté par ce départ d’Ana et à tous ce qu’il est prêt à faire pour qu’elle revienne dans sa vie. Il est vraiment amoureux d’elle. Le personnage de Christian a évolué et l’on retrouve un Jamie Dornan plus musclé que dans le premier mais aussi plus vieux et plus mûr et toujours aussi sexy et encore plus avec sa barbe de trois jours il est trop graou. On le vois beaucoup plus souriant, parfois dominant mais je le trouve moins têtu que dans le livre.  Il est très à l’aise lui aussi dans les scènes de sexe. On sent vraiment la complicité entre les deux acteurs. Je suis contente de l’évolution de leur couple et j’ai déjà hâte du troisième volet. Les personnages sont beaucoup plus travailler que pour le premier film.

Un petit mot sur les autres personnages, Eric Johnson est juste parfait dans son rôle de Jack Hyde. Il est certes sexy et joue son rôle de boss à la perfection, tantôt gentil, tantôt vicelard qui nous fait nous en méfier. J’ai hâte de le voir de nouveau dans Fifty Shades Freed.  Kim Basinger en Eléna Miss Robinson est elle aussi très bien dans son rôle, je ne vois pas qu’elle autre actrice aurait pu jouer à sa place. Malgré le fait qu’elle n’ait pas énormément de texte rien que sa présence en font un personnage à part entière. Leila Williams, alias Bella Heathcote,elle aussi est très bien dans ce rôle. On avait vu toute les scènes dans les vidéos de promo mais cela ne m’a pas gêné. J’avoue que j’aurais aimé que cette traque de Leila soit un peu plus montrer à l’image mais bon. Mia, Rita Ora, est toujours aussi pétillante et pleine de fougue, j’adore son grain de folie et comment elle se comporte avec son frère et Ana. Et que dire de maman Grace, elle est beaucoup présente dans ce deuxième opus et l’image que j’avais d’elle dans le livre je le retrouve dans le film.

En résumé j’ai adoré cette adaptation de Fifty Shades Darker, les acteurs sont vraiment parfait dans leurs rôles. On sent l’alchimie entre Jamie et Dakota et l’on sent cette amitié qui les unis à l’extérieur. Bon petit bémol quand même avec les échanges de mail et sms, il y en a quelques uns mais pas assez à mon goût. Un petit mot sur les scènes de sexes qui sont très sensuelles et cette fois on sent l’amour qui les unis. Pour moi ce deuxième volet  est bien meilleur que le premier. Il y a plus d’action, plus de rythme.  Viiiite la sortie du DVD 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Fifty Shades Darker, le film tant attendu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s