Croque la vie, croq’ kilos

img_5680

Je pense que je pourrais écrire un livre sur Coralie et ses kilos en trop, entre nous c’est plus qu’une histoire d’amour, ils me sont vraiment fidèles et un peu trop à mon goût ces derniers temps. Il y a quelques mois je commençais l’aventure Croq’Kilos et puis les semaines passent et hop une nouvelle fois je mets tout ça de côté. Mais voilà j’en ai un peu mare de faire le yoyo et de me sentir grosse doudou dans mon jean! oui j’ai même soupçonner la machine à laver de les faire rétrécir, alala je vous jure! Même si comme le dit si bien Amel Bent : » j’ai des formes et des rondeurs,ça sert à réchauffer les cœurs »… Ok ok mais à un moment donné voilà voilà… Et ouii pour la énième fois je vais essayer de me reprendre en main si je ne veux pas finir comme le bonhomme Michelin. C’est un peu comme ça que je me vois aujourd’hui…Contrairement à ce que certains ou certaines peuvent penser je fais ça pour moi et non pour le regard des autres, j’ai envie de me sentir bien dans ce corps que j’ai si souvent eu du mal à accepter même si je pense que le chemin sera long. En même temps je vois dirais je ne suis pas pressée non plus. Je sais que cela fonctionne puisque lorsque j’étais sérieuse et rigoureuse (oui oui cela m’arrive) je me suis rapidement vite sentie bien dans mes vêtements. Je vais me remettre au sport puisque je sais que cela va m’aider à m’affiner, les baskets sont restées trop longtemps au placard, il est grand temps de les aérer un peu.  J’avais fait un billet quand je me suis lancée dans l’aventure et du coup j’en reparle de nouveau pour le mettre en avant et vous réexpliquer le principe.

 Comment ça marche :

Croq’kilos n’est pas un régime à proprement parler mais plu un rééquilibrage alimentaire. C’est un programme minceur qui peut s’intégrer très facilement dans notre quotidien. C’est un programme basé sur le nombre de Kcal/jour reparti du ptit dej au dîner en passant par la collation. Chaque jour des menus sont proposés et personnalisés. Les recettes sont aussi disponibles sur nos espace personnel. Suivant notre profil et l’objectif de poids,3 types de menus sont ainsi à disposition. Pour ma part c’est choisi les menus plaisirs pour atteindre mon objectif. Je vous l’ai dit je ne suis pas pressée 😉 Les menus sont bien sûr élaborés par des diététiciennes. Je pense que ce rééquilibrage sera plus simple que Weight Watchers que j’ai abandonné il y a quelques mois suite à l’animatrice pas toujours très sympa et donneuse de leçons… J’ai moyennement apprécié… Bref parenthèse refermée. Et puis surtout si cela peut me redonner le goût de me mettre en cuisine…

Voici comment se présente le tableau de bord du site

img_5682.jpg

J’y trouve mon menu quotidien et si je clique sur le Plat j’ai accès à la recette. Il ne me reste plus qu’à trouver un cahier pour les noter, elles ont l’air toutes simples et je pense que je vais me régaler toit en perdant du poids ( du moins je l’espère). Je vais bien sûr continuer la course à pied comme sport ainsi que la marche au quotidien. Ce qui est bien aussi c’est que l’on trouve les proportions pour une personne et cela évite de cuisiner pour un régiment alors que l’on est seule et surtout cela évite de se resservir!

Bien sûr dans la vie rien n’est gratuit et c’est bien sûr payant. J’ai choisi la formule à 9,90€ pour le premier mois puis 14,90€/ mois. Je trouve cela raisonnable même si j’entends  des voix qui le disent non mais payer pour maigrir… Et oui moi je suis comme ça,j’aurais tendance à plus m’y tenir si je paye je sais c’est bête  mais c’est comme ça. Na. Je vais déjà le faire jusqu’au mois de novembre et voir si mon objectif est atteint.

Je vous donne rendez vous dans un mois pour faire un premier bilan et voir si j’ai laissé quelques kilos sur le bord du chemin 😉

Publicités

5 réflexions sur “Croque la vie, croq’ kilos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s