Enfin toi, Molly McAdams

41jdmtb0zyl-_sx195_

Résumé:

Un roman intense et enlevé qui décline toute la palette des émotions. Mais, une fois le livre refermé, c’est l’espoir qui demeure. L’espoir qu’un nouvel amour peut être la plus belle chance de bonheur?Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage. Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. Ce livre est un véritable coup de cœur, une fois commencé il est difficile de le poser. J’aurais voulu le lire d’une traite mais cela n’a pas été possible.Une couverture qui attire le regard, avec photo incrustée dans le titre et mise en relief du tout. le titre est par ailleurs, lui aussi intriguant et qui donne envie de me lancer à corps perdue dans cette lecture.

Grey a 22 ans lorsque son futur mari Ben, décède. Elle est en pleine préparation du mariage lorsqu’elle reçoit ce coup de téléphone qui l’anéanti.  La vie n’est plus que grisaille et si son corps est toujours là, si elle a l’impression de seulement survivre, son cœur, son âme sont ensevelis sous la dévastation de son chagrin. Deux ans après, elle ne peut se résoudre à oublier Ben. Elle est entouré de Jagger, meilleur ami du couple. Il est capable de l’aider dans les obligations du quotidien. Il est son pilier pour affronter la douleur et pour l’aider à survivre. Il est là pour elle de jour comme de nuit,il veut qu’elle vive de nouveau.  Leur diplôme en poche, ils retournent s’installer dans leur vile natale. C’est par hasard, un jour qu’elle découvre qu’il est amoureux d’elle. Il n’a jamais rien dit. Nouveau malaise pour Grey, elle ne comprend pas comment il peut faire ça à son meilleur ami. Même si tout le monde lui ouvre les yeux par rapport à Jagger, elle a du mal à l’accepter…

Dès les premières pages on est plongé dans l’histoire de Grey et Jagger même si l’on commence dans la douleur avec le deuil très vite on part dans la reconstruction et la course au bonheur. Des secrets et des mystères viennent se mêlés à l’intrigue, on découvre cela en même temps que les personnages. J’ai adoré Jagger, un homme au grand cœur. Il est prêt à tout pour celle qui’il aime depuis toujours. Il a mes pieds sur terre et très mature pour son âge. Il m’a  beaucoup touché par ses sentiments pour Grey, par sa dévotion et son abnégation pour sa muse et l’amour de sa vie, sa famille et ses amis…. Il est prêt à tout pour protéger Grey et les siens. Quant à Grey, une jeune fille anéanti par la mort de son fiancé et qui essaye de se reconstruire. Elle est brisée mais reste un personnage doux et fragile tout en étant forte a la fois. Une jeune femme sensible avec ses doutes et sa culpabilité que j’ai beaucoup aimé. Leur duo est juste magnifique, ils arrivent à nous transporter dans leur univers.

Un petit mot sur les personnages secondaires qui ne sont pas en reste dans cette histoire et qui ont tous un rôle important. Tout d’abord Graham, le grand frère de Grey. Au début il m’a quelque peu agacé mais au fil des pages j’ai appris à l’apprécier. Ce grand frère protecteur qui ne veut que le bonheur de sa sœur.  Et puis on a Charlie, la petite sœur de Jagger, une jeune fille pleine de mystères, on se demande vraiment ce qu’elle cache. Je l’ai trouvé très touchante quand j’ai découvert son histoire. Ensuite Janie, la meilleure amie de Grey, un brin fofolle mais qu’on adore. Et enfin la maman de Jagger, alors elle je l’ai clairement détesté. Dès le départ j’ai su que quelque chose clochait avec elle, elle m’a fait froid dans le dos à plusieurs reprise.

Des rebondissements vont dévoiler des faits insoupçonnés, renversants, où les certitudes vont basculer révélant des réalités incroyables.Entre non-dits, mensonges, révélations éprouvantes et chantages leur romance sera semée d’embûches mais quand l’amour outre-passe leur amitié, ils s’accorderont le droit au bonheur ensemble ils surmonteront tout, comme une évidence,  comme deux âmes sœurs. C’est une histoire aussi émouvante que poignant, remplie de belles émotions.

Publicités

4 réflexions sur “Enfin toi, Molly McAdams

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s