Jean Jacques, confidentiel, Fred Hidalgo

515tsj2kgol-_sx321_bo1204203200_

Résumé:

C’est à Fred Hidalgo que Jean-Jacques Goldman, en pleine gloire, avait annoncé qu’il arrêtait les disques et la scène. Aujourd’hui, après trente ans au service des Restos du Coeur, il a décidé aussi de tourner cette page.
Cette biographie, nourrie d’entretiens recueillis au fil de trois décennies, est le fruit des relations privilégiées entre un chanteur à succès mais secret et un journaliste amoureux de la chanson. C’est l’histoire d’un fils d’immigrés juifs, demi-frère d’un révolutionnaire abattu à 35 ans, devenu l’auteur-compositeur-interprète français le plus populaire de sa génération ; le plus courtisé aussi par ses pairs, après avoir
été vilipendé par la presse qui, à ses débuts, ne voyait en lui qu’un « chanteur à minettes » éphémère…
Riche de moments émouvants et forts, ce livre retrace le parcours d’un artiste hors normes (commenté par lui-même), le destin singulier d’un homme resté modeste, solidaire et discret. Et c’est « la personnalité préférée des Français » qui se révèle comme jamais, en nous faisant entrer dans la confidence.

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie LP Conseil les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce livre. J’avoue je suis une grande fan de Jean Jacques, j’ai toute sa discographie et mon grand regret sera de ne pas l’avoir vu en concert, c’est ce qu’on appelle les rendez vous manqués.

Tout d’abord ce ce livre  n’est pas un roman, c’est une bible! Je ne dirais pas que j’ai adoré mais j’ai beaucoup aimé, il y a plein d’infos dont je ne connaissais pas sur le chanteur. Les admirateurs de Jean Jacques Goldman savent bien que Fred Hidalgo est son interlocuteur privilégié depuis toujours.Ce livre est une plongée dans l’univers de l’artiste, dans sa vie un peu oui, dans sa carrière, ses engagements. L’auteur nous invite à partager ses connaissances de l’intimité de Jean Jacques ,jamais nous n’avons l’impression de jouer les voyeurs, l’artiste et l’homme sont dévoilés mais si vous chercher des scoops croustillants passer votre chemin! Un sacré tour de force car l’auteur livre tout de même pas mal de détails de sa vie. Fred Hidalgo nous retrace la carrière de l’auteur.Un livre qui confirme la simplicité d’un homme au travers les échanges riches avec un journaliste. 2 hommes, une star (humble et discrète) et un journaliste, 30 ans à se fréquenter et 1 livre incontournable pour les admirateurs de Jean Jacques Goldman.

Ce livre est totalement différent des autres que j’ai déjà eu l’occasion de lire, que méritait Jean-Jacques. C’est un très beau travail, une belle relation, une biographie écrite avec talent sur un homme pudique, secret, discret et pourtant Grand Artiste ! Confidentiel… passionnant et indispensable

Publicités

Une réflexion sur “Jean Jacques, confidentiel, Fred Hidalgo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s