Never Forget #1, Monica Murphy

51njjcobl3l-_sx195_

Résumé:

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Ce que j’en ai pensé:

Je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse. IL sort le 8 mars prochain et je suis ravie d’avoir pu le lire en avant première.De la dark romance qui change un peur des romances classiques mais qui reste vraiment très prenante. J’avais quelques appréhension avant la lecture de ce livre mais je me suis tout simplement régalée, je suis ravie de cette découverte.

Une fois commencé j’ai été complètement prise dans cette histoire. Katherine a vécu le pure traumatisme qu’un enfant puisse vivre. Elle  été kidnappée, retenue en otage, violée et maltraitée à l’âge de 13 ans. Sans l’aide de William, le fils de son kidnappeur, elle ne se serait jamais sorti de ce calvaire. Huit ans plus tard, Katie donne une interview à la télé et dévoile pour la première fois les détails sordides de cette horreur qu’elle  a vécue devant des millions de téléspectateurs. Katie est une jeune femme brisée qui n’a jamais pu se reconstruire après le drame qu’elle a vécue il y a 8 ans en arrière. Ethan, alias William,derrière son écran reconnait Katie, cette petite blonde qu’il a retiré des mains de l’enfer il ne l’a jamais oublié. Après avoir vu cette interview, son obsession va être de retrouver la jeune femme.C’est alors que la vie de ces deux là vont changer…

Ce roman est un livre vraiment poignant qui vous prend la comme on dit. J’avoue dès les premières on est plongé dans cette histoire. Ce que j’ai aimé c’est que ce n’est pas une romance ordinaire, elle est sombre puisqu’elle traite de kidnapping  et de viol d’enfant, un sujet fort et j’ai vraiment aimé dont la façon l’auteur les traite. Elle traite le sujet avec justesse sans rentré dans le mélodrame.Nos héros ont des liens très fort qui les unis. Pour moi j’ai trouvé que les personnages étaient très réalistes tant par leurs peurs que par leur remise en question. J’avoue j’ai été touché par le courage dont Katie a fait preuve quand on sait par où elle est passée.On découvre ce qu’elle a vécu avec des flash back et des moments aujourd’hui. A 21 ans elle découvre des choses simples de la vie. C’est une femme forte avec du caractère, elle essaye d’affronter son passé pour pouvoir avancer dans sa vie. Rien sur la vie de Katie depuis son enlèvement a été facile. Luttant avec refoulement des émotions, les souvenirs effrayants, incapable de faire confiance à d’ autres personnes mais aussi un sentiment de danger constant. Ce qui existe entre Ethan et Katie est fort, quasiment indestructible. Quant à Ethan, on se rend compte que sa vie n’a pas toujours été facile aussi. Il a ses propres cicatrices à guérir. C’est il est celui qui a sauvé Katie des griffes de son père. Il est tout aussi brisé que Katie. Mais sa peur d’avouer sa véritable identité le conduira à des mensonges et de la culpabilité. De toute évidence, Katie a  du mal à faire confiance à des hommes depuis ce qu’elle a vécu mais elle se sent en sécurité avec Ethan.Il est devenu un beau jeune homme et l’on peut voir qu’il  de redresser les torts de l’homme qui l’a au mis dans ce monde. On comprend son obsession de vouloir la protéger.

J’ai beaucoup aimé le fait du roman à deux voix, c’est toujours un plus pour cerner les personnages et les retours en arrière que l’auteur a choisi de faire rend l’histoire encore plus prenante et captivante. J’ai adoré ce livre tellement, l’intrigue est vraiment bonne et l’histoire est bien écrite. La plume de l’auteur, que j’ai trouvé très rythmée. Les chapitres sont courts et les pages se tournent toutes seules tant on est dans l’histoire. C’est un roman avec des émotions très fortes et bien dur des larmes j’en ai versé. Entre mensonges, trahisons,obsessions mais surtout amour, Monica Murphy signe un premier tome juste passionnant et intense et c’est en même temps plein d’espoir. Ce roman est un véritable ascenseur émotionnel. C’est avant tout l’histoire de deux jeunes gens déjà usés par la vie qui ont besoin l’un de l’autre

Publicités

2 réflexions sur “Never Forget #1, Monica Murphy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s