Room Hate, Penelope Ward

cvt_room-hate_4054

Résumé: 

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Déborah, Stéphanie et Hugo New Roman pour  ce livre. J’ai découvert la plume de l’auteur avec ce roman et j’ai tout simplement adoré. C’est un véritable coup de coeur et un tourbillon d’émotions.

Justin Bnaks et Amelia Payne ont grandit ensemble et étaient les meilleurs amis… jusqu’au départ soudain d’Amélia à l’âge de 15 ans. Depuis, ils n’ont plus jamais eu aucun contact. Amelia vient d’hériter de la maison de sa grand mère Nana, décédée. Elle découvre alors que son ancien voisin et meilleur ami Justin hérite également de la moitié de cette maison avec elle. Tous les deux ne se sont pas revus depuis plus de 10 ans…Cette maison est pour eux charger de souvenirs et représente beaucoup pour tous les deux. Amelia décide d’y passer ses vacances d’été mais qu’elle ne fut pas sa surprise lorsque Justin décide lui aussi de venir passer quelques jours avec sa petite amie Jade… La cohabitation s’annonce des plus rock n’rool. Vont ils réussir à redevenir ami? Est ce que Justin sera lui pardonné son départ sans aucunes explications?

Le roman est découpé en deux parties. Elles sont racontées du point de vue de Amelia et j’avoue que du coup je me suis sentie très proche d’elle. Dans la première partie, nous assistons aux retrouvailles quelques peu houleuses entre Justin et Amelia. On se rend bien compte que celui ci n’a pas digéré le départ soudain de son amie de toujours. J’avoue qu’il est juste odieux avec elle. ce que j’ai aimé par dessus tout c’est ma façon de réagir de Amelia, elle se montre charmante en essayant de ne pas répliquer pour ne pas encore plus dégrader leur relation déjà très tendue. Nous avons droit à quelques flashbacks de leur enfance ce qui nous permets de mieux comprendre la relation qu’ils avaient tous les deux. Puis une deuxième partie, celle que j’ai préféré,qui elle se déroule quelques mois plus tard, une nouvelle fois dans la maison.C’est l’occasion de comprendre les raisons de certaines décisions mais surtout, et principalement, de voir toute la tendresse que Justin et Amelia se portent l’un envers l’autre. Une deuxième partie riche en émotions et en rebondissements.

Que se soit Justin ou Amelia, j’ai adoré ces deux personnages. Ils sont tous les deux très attachants. Ils sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Amelia est une jeune institutrice, trompée par son ex et qui finalement se retrouve célibataire. Elle m’a touché plus d’une fois. Lorsqu’elle revoit Justin, tous ses souvenirs d’enfance et d’adolescence refont surface. C’est alors qu’elle se rend compte qu’elle ne l’a jamais oublié depuis toutes ces années et que les sentiments de l’époque sont toujours là… La vie plutôt tranquille d’Amelia va être bouleversée et elle n’aura pas d’autres choix que de s’adapter. Quant à Justin,il n’a jamais rien compris au départ précipité de son amie. L’amie dont il était tombé amoureux mais il n’a jamais osé lui avouer. Mais aujourd’hui c’est différent il est en couple avec Jade. Il est sexy, taquin, hyper protecteur avec la jeune femme.Dans la deuxième partie je l’ai trouvé changé, qu’il avait mûrit. La tension sexuelle qui ne fait que grandir au fil des pages.Leurs retrouvailles vont être explosives et emprunts de blessures du passé. Et ci cette rancœur cachait des sentiments bien plus profondément ancrés…

Pour moi ce roman est un énorme coup de cœur tant l’ histoire belle, sincère et captivante. Mais c’est surtout une romance pleines d’émotions. Mon petit cœur n’a pas été épargné. Une fois de plus j’en ai versé des larmes, oui je sais un rien me fait pleurer mais c’est comme ça 😉 La romance prend le temps de s’installer, rien n’est précipité et j’avoue que j’ai bien aimé que pour une fois tout n’aille pas trop vite. La plume de l’auteur est fluide et addictive. C’est une histoire entre haine et amour mais tellement merveilleuse.

Publicités

2 réflexions sur “Room Hate, Penelope Ward

  1. Lison dit :

    J’ai dévoré ce roman qui m’a fortement déplu au départ…je me suis un peu ennuyée les 100 premières pages, je n’y voyais rien de neuf et en plus le type est blond et je préfère les bruns 🙂 . Mais…j’ai finalement été happée par cette belle histoire d’amour et j’ai même été émue aux larmes à la fin. Beaucoup de tendresse, de protection, pas de précipitation, ça fait du bien. Un coup de cœur finalement même si ça partait mal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s