Sur ton chemin #4, Miccky Sophie

img_9021

Résumé:

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences ! 

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Marie des éditions Nisha pour l’envoi de ce service presse. C’est l’avant dernier tome de cette série. Un tome 4 qui comme les autres ne m’a pas déçue et que j’ai vraiment aimé.  J’ai retrouvé avec plaisir, Jade, qui se retrouve seule dans le van de Léo. Mais cela l’arrange qu’il ne soit pas là. Il a quitté la ville et Kat lui fait des révélations plus que surprenantes…Cette discussion entre filles nous permet d’avoir tout un tas de réponses.

C’est un tome riche en révélations en tout genre. Tout d’abord avec Kat. On en apprend vraiment plus sur elle. On comprend pourquoi elle est devenue amie avec Jade mais aussi qui elle est vraiment. Elle ouvre son cœur et  que se soit Jade ou nous même lecteur, nous en savons plus. Et j’avoue que du coup je la vois différemment. L’amitié entre les deux femmes prend une autre tournure. Et puis Léo. Avoir son point de vue, et honnêtement j’adore avoir le point de vue masculin. je trouve que cela donne un vrai plus à l’histoire. On peut se rendre compte de qui il est vraiment. On cerne mieux ses sentiments et l’on peut voir l’homme qu’il est et qui se cache vraiment derrière ce personnage du Yéti si énigmatique. Il nous fait de sacré révélations. Il est Obsédé par une jeune femme qu’il pense inaccessible, une obsession grandissante et effrayante… Et puis Jade, un personnage qui depuis le début me plait beaucoup. Mais dans ce tome je l’aime encore plus. Elle change, elle profite de la vie, se fait des amis…comme une jeune fille normale.

Et pour conclure:

L’histoire est beaucoup plus intense en émotions et j’ai adoré. C’est le tome que j’ai préféré depuis le début, sans doute le point de vue masculin y est pour beaucoup mais aussi parce qu’ils répond à beaucoup de mes questions. J’ai hâte du dernier tome qui je pense clôturera cette saga en beauté. La plume de l’auteur est toujours aussi belle et addictive. Le style est fluide et les pages se tournent toutes seule. C’est un plaisir à lire. Elle nous transporte dans l’univers de ces jeunes gens et au fur et mesure que l’on avance dans l’histoire on ne peut que les adoré tous autant qu’ils sont.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s