Close-Up, indomptable Sandre #1, Jane Devreaux

img_9072

Résumé:

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.
Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déjà tracée. Pourtant…Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

Elle, c’est Sandre River. ses yeix noirs trop maquillés ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse et tous craignent ses réparties. Mais ses yeux de photographe observent le monde avec envie,voire plus en ce qui concerne Josh.

Lui, c’est Josh Aderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard et dont la vie paraît tellement droite qu’elle ne peut que cacher des secrets.

Jamais Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plaît. Jamais Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie: »tu sais quoi mon vieux, t’as les couilles en ébullition et t’arrives plus à penser avec ta tête. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leurs corps et peut-être s’aimer…

Un ptit mot sur le livre:

Je remercie Déborah et Marion de Hugo New Roman pour l’envoi de ce service presse. J’en avait entendu parler au Festival New Romance et j’avais hâte de le découvrir. Je l’ai lu en lecture commune avec Noémie et Carole.

C’est un roman que j’ai beaucoup aimé, une fois lancé dans l’histoire on n’a qu’une envie c’est de connaître la fin. Bon j’avoue frustration quand tu lis « à suivre » et que bien évidement tu n’as pas encore le tome 2 sous le coude mais ça ne serait tarder. Nous nous retrouvons plonger dans l’univers des adolescents, au lycée, au cœur de leurs histoires d’amour. Mais nous sommes très loin des ados boutonneux. Nos deux héros, malgré leur jeune âge, ont déjà un lourd passé qui les a obligé à devenir adultes plus tôt que prévu. Et pour une fois  le bad boy est une fille et la vierge un garçon, j’avoue côté originalité c’est top.

D’un côté, nous rencontrons Sandre River qui est une ado de 17 ans, elle est plutôt solitaire comme fille et n’a pas vraiment d’amie. Elle  fuit les autres et aime se faire craindre.Tout au long du roman on demande ce que font ses parents puisqu’ils sont totalement absent dans la vie de leur fille jusqu’à ce qu’on apprenne le pourquoi du comment. j’avoue que je me suis prise d’affection pour elle. Sous ses airs de jeune fille rebelle et pleine de rage  se cache une jeune fille brisée. Et l’on a juste envie c’est de la protéger. Elle ne mâche pas ses mots et a même une répartie hors pair que j’ai adoré! Elle a érigée des barrières entre elle et les autres lycéens, pour que personne ne viennent s’immiscer  dans sa vie. Son histoire n’est pas banal mais il bon de la voir évoluer vers des sensations et des sentiments qu’elle mérite. Malgré les rumeurs qui peuvent courir sur elle, elle les mets de côté et continue sa petite vie.

Et puis il y  a Josh Anderson, rugbyman de 18 ans et garçon très populaire au lycée. Il traîne avec sa bande d’amis et est plus qu’amoureux de Marcy Shephard. Mais Josh reste un homme et à 18 ans il a les hormones en ébullition. Mais Marcy n’est pas prête à franchir ce cap avec lui et souhaite se préserver au grand désespoir de Josh. La religion prend une place importante dans la vie de Marcy. Parfois il ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Sandre et Josh, tout les oppose et pourtant ils ont bien plus en commun que ce qu’ils montrent aux yeux de tous. Obligé de faire un exposé ensemble, les leçons particulières de Sandre vont devenir addictive pour lui et même pour elle… Entre eux, un lien va se créer…S’ils sont loin d’être ravis par cette idée, Josh y voit l’opportunité de savoir si toutes les rumeurs concernant Sandre sont vraies. De son coté Sandre éprouve une forte attirance pour Josh mais elle sait que son cœur appartient à Marcy.

Sans oublier les personnages secondaires qui ont une place importante dans le roman: Steve, un des amis de Josh, qui a du mal à garder son pénis dans son pantalon, il y a aussi Boby, aussi ami de Josh, et Prudence, une nouvelle qui s’accroche à Sandre. J’avoue que par moment elle m’a énervée à venir coller Sandre comme une sangsue et à essayer de savoir ce que cache Sandre. Mais je pense qu’elle cache quelque chose derrière ses lunettes!  J’ai aimé être plonger dans ces histoires d’adolescents. Et d’avoir le point de vue des deux narrateurs est toujours très intéressant. Je pense que cela influence énormément sur le côté prenant du roman. J’aime être dans le tête des personnages pour apprendre à les connaître. J’avoue avoir préféré le personnage de Sandre, parce qu’elle reste secrète et renfermée sur elle-même. Mais on voit aussi que sa solitude et le rejet du monde extérieur cache quelque chose et lorsque l’on découvre ce qu’elle cache j’avoue j’ai eu les larmes aux yeux. Josh n’est pas en reste, lui aussi cache un lourd passé, une enfance pas très drôle qui l’a fait grandir plus vite que prévu.

Et pour conclure:

Jane Devreaux dresse avec brio le portrait peu flatteur mais réaliste de l’adolescence, ou les actes ne sont plus dictés que par les hormones en ébullition. Le thème de la première fois est abordé et l’auteur réussit à le traiter sans le rendre lourd et redondant. Une plume fluide, franche, captivante et addictive à tel point que l’on n’a pas envie que le livre s’arrête. C’est très bien écrit, c’est entraînant, et les personnages sont touchants haut en couleurs et surtout attachants. C’est une romance complexe, passionnante , sombre avec des pointes d’humour et des rebondissements. Un cocktail explosif qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. C’est une très belle découverte.

 

Publicités

2 réflexions sur “Close-Up, indomptable Sandre #1, Jane Devreaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s