Happy Ending, Victoria Van Tiem

9782280369688

Résumé:

La vie, c’est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditons Harlequin pour l’envoi de ce service presse. Un livre que j’ai lu en lecture commune avec Noémie. J’avoue que la couverture est vraiment très jolie, j’aime ce bleu et ce jaune avec en fond le fameux saut de Dirty Dancing. Ce livre est braiment génial, un vrai divertissement. Les pages se tournent toutes seules. Il se savoure comme un Bridge Jones. C’est frais, pétillant et surtout très original.

Kensington et Bradley forment comme on peut le dire le couple parfait. Et quoi de mieux que de fêter cela avec un gros diamant à l’annulaire et un mariage qui se profile à l’horizon. Elle va enfin connaitre son heure de gloire aux yeux de sa famille. Car voilà, Kensington, c’est un peu le vilain petit canard de la famille Shaw. Mais malheureusement pour elle, cet instant tant attendu va vite être éclipsé par l’annonce de sa belle-sœur qui lui vole la vedette en annonçant qu’elle attend un heureux événement pour le printemps…période à laquelle Kenzi veut se marier. Sauf que son passé resurgit dans sa vie professionnelle alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout.Ce nouveau client, qui doit à prix signer avec l’agence, n’est autre que Shane Bennett. Il a été l’amour de sa vie jusqu’au jour où il lui a brisé le cœur. Le poste de Kensi est en jeu, l’agence connaît des difficultés financières et si Shane refuse de signer, elle perdra son poste… Mais voilà, Shane acceptera de collaborer avec son agence à la seule condition qu’elle fasse avec lui les scènes de dix comédies romantiques…Cet homme  de la suite dans les idées et compte bien reconquérir Kensington…

Voilà le décors est planté! On se retrouve dans un triangle amoureux entre Bradley, l’homme parfait, qui plait à tout le monde mais qui manque de romantisme à mon goût. Shane, c’est un peu tout le contraire, le vrai romantique sur qui on aimerait tomber. Il n’hésite pas à recrée les scènes mythiques de comédies romantiques pour elle, qu’elle connait par cœur. Il est doux, tendre et attentif à Kensington, il a tout pour nous faire chavirer. oh oui je l’ai adoré, je veux un homme comme ça 😉  Kensigton, je l’ai adoré même si elle m’a fait de la peine plus d’une fois. Elle est à un tournant de sa vie. Elle ne rêve que de se marier et fondée une famille. Elle est drôle et attachante, parfois maladroite. Elle se sent bien dans sa vie, dans sa peau jusqu’au moment où le deuxième garçon entre en scène et fait remettre tout en question… Kenzi va se poser beaucoup de questions et va commencer à ouvrir les yeux. Et que dire des personnages secondaires ne sont pas en reste bien au contraire: la mère de Kensigton qui n’est pas très proche de sa fille mais plutôt de sa belle fille Ren trop parfaite pour Kenzi, Ellie, l’amie discrète mais sur qui elle peut compter,  Tonya, qu’elle a connu à l’université, belle et sexy, que je n’ai pas aimé. Il y a aussi Clive,le patron un peu pénible. Le tout réunit donne un super roman. J’ai beaucoup aimé la plume de Victoria van Tiem, qui est très entraînante, les chapitres défilent en un rien de temps, sans temps morts pour notre plus grand plaisir. Et que dire des nombreuses références aux comédies romantiques cultes viennent ponctuer le récit et apportent beaucoup de fraîcheurs. J’ai aimé comment ces scènes cultes sont rejouées,(l’essayage façon pretty woman, le resto du mariage de mon meilleur ami ou même la soirée picole à la bridget jones.), souvent en totale improvisation. Ce fut un réel  plaisir de retrouver ses scènes qui m’ont donner envie de revoir tous ces films cocooner sous un plaid avec du pop corn et un bon chocolat chaud.

Et pour conclure:

C’est une comédie romantique parfaite. Une petite baisse de moral ce livre est fait pour vous. Ce roman est une pépite, entre humour et amour cinématographique, c’est un vrai bonheur à lire. Happy ending m’a fait rêver et nous invite dans un monde romantique plein de rebondissements et de moments tendres, ce roman est un vrai coup de cœur.La fin est magnifique, magique, un happy ending qui m’a donné les larmes aux yeux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s