Throwback Thursday livresque #10

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Le thème de la semaine:

girlpower Girl Power (féminisme ou un personnage principal féminin)

Quand j’ai vu le thème je n’ai pas réfléchi bien longtemps au livre que j’allais choisir. Et d’autant plus que ce thème tome à pic juste après la journée internationale des droits de la femme. Beaucoup de romans ont leur place dans ce thème.

J’ai fais le choix de Dixie, l’héroïne de la trilogie Neon Dreams de chez Harlequin. J’avais eu un véritable coup de cœur pour cette série. Pour moi Dixie rentre parfaitement dans ce Girl Power. Dixie, une jeune fille torturée mais qui sait ce qu’elle veut et se donne les moyens pour y parvenir. Elle est franche et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle se donne les moyens de parvenir à ses fins.Elle a un franc-parler que j’adore, ce bout de femme est extraordinairement génial.Sous ses côtés timides elle ose enfin prendre sa vie en main. Dixie est une héroïne passionnée, à la fois par la musique et par Gavin. Sa combativité est exceptionnelle, même si elle tente par tous les moyens de survivre entre son cœur déchiré par la perte de ses parents et le fait de ne pas pouvoir être avec l’homme qu’elle aime.

110458672_o.jpg Missing Dixie 

bm_26978_aj_m_7944 Leaving Amarillo

9782280351164 Loving Dallas

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s