Les filles au chocolat, #CoeurPiment, Cathy Cassidy 

Résumé :

Ash est parti réaliser son tour du monde. Il s’interroge sur la pérennité de son avenir avec Honey.
Ils se sont connus en Australie et voilà que la jeune fille est repartie en Angleterre alors qu’il  suit son rêve de sillonner l’Europe.
Ash a peur que cet éloignement signe la fin de leur amour. Mais comment faire ?

Un ptit mot sur le livre: 

Tout d’abord je remercie les Éditions Nathan pour l’envoi de ce livre. Il est sorti Le 2 mars denier. C’est le dernier tome de la saga Les filles au chocolat que j’ai adoré.

C’est donc Le tome 6 1/2 consacré à Ash, Le petit ami de Honey. Il vient d’Australie et il l’a rencontré lorsqu’elle était allée rejoindre son père à Sydney. Il lui propose de faire le tour de l’Europe avec lui mais elle refuse et préfère se consacrer à ses études, choses improbable lorsqu’il l’a connu. Il est donc parti d’Australie pour rejoindre Tanglewood avant de partir découvrir les grandes capitales européennes. D’Amsterdam en passant par Berlin,Madrid ou encore Paris.

C’est un tome qui se dévore en un rien de temps. On est toujours aussi embarqué par la plume ds Cathy et encore plus la avec ses descriptions de Paris où l’on arrive très bien à s’imaginer se promenant dans les rues parisiennes. Ce tome parle des  relations longues distances entre deux adolescents et les questions qu’ils peuvent se poser. Ce couple est vraiment très mignon et l’on peut se rendre compte que bien Que des milliers de kilomètres les séparent leur amour est toujours aussi fort. Et ce moment à Paris je l’ai trouvé vraiment magique. On peut percevoir son amour pour elle mais aussi sa passion pour l’écriture et les voyages. Il tient un blog où il raconte son voyage. Ici Ash va devoir déterminer quel chemin prendre pour mieux vive et s’épanouir.

Et pour conclure: 

Une nouvelle fois j’ai adoré ce tome même si je l’ai trouvé un peu trop court à mon goût. J’aurais aimé plus de Ash et de Honey ainsi que plus de voyage à travers l’Europe. C’est tendre et doux à l’image de la série. Le lecteur profite de ses pérégrinations pour nous offrir une jolie visite de Paris. Le ton et l’écriture sont fidèles aux livres de Cathy Cassidy. A partir des sentiments elle nous amène à nous interroger sur le poids de l’amour dans une trajectoire d’existence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s