Cocky Bastard, Vi Keeland, Penelope Ward

cocky-bastard-894041-264-432

Résumé:

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

Un ptit mot sur le livre:

Je remercie Déborah et Stéphanie de Hugo New Romance pour l’envoi de ce livre. C’est un coup de cœur absolu. Un aller retour de 3h en voiture et il a été dévoré. Un road trip, une chèvre sans oublier une figurine Barak Obama et bien sur nos héros Chance et Aubrey. Tout est réuni pour passer un super moment. Ward & Keeland, un duo d’auteures fascinant. Une lecture marrante et sans prise de tête.

L’histoire se déroule en deux parties. La première partie c’est le point de vue de Aubrey que nous avons. Cela nous permet d’être au plus prés d’eux, de leurs ressentis et nous ne pouvons que nous identifier, vibrer, rire et souffrir avec eux… Lorsque la route d’Aubrey croise celle de Chance, dans une boutique le long du chemin qui la conduit en Californie, on ne peut pas dire que se soit le coup de foudre. Même si il est canon, il déclenche en elle tous ses mécanismes de défense. Concours de circonstance ou karma malchanceux, il va tomber en panne avec sa moto et elle va avoir besoin de lui pour changer son pneu crevé. En contrepartie de son aide, il s’impose dans sa voiture pour qu’elle le conduise jusqu’en Californie.Mais c’est sans compte sur le charme de Chance pour rendre ce voyage agréable!  Il se pourrait que ce road trip d’une semaine change définitivement le cour de leurs vies…

L’écriture à quatre mains est vraiment réussit. Cette lecture s’est avéré très rapidement addictive à tel point qu’il m’a été difficile de poser le livre. Pour moi ce n’est pas une romance comme les autres, elle a vraiment quelque chose en plus. J’ai beaucoup aimé Aubrey. Une fille au premier abord coincée, timide, sur la défensive mais tout cela n’est que façade pour se protéger son petit coeur qui a déjà beaucoup souffert. C’est une jeune femme intelligente, forte et indépendante qui suite à sa rupture avec Harisson a tout quitté pour rejoindre la Californie pour s’offrir une nouvelle vie. Au côté de Chance elle s’est épanouie, libérée. Grâce à lui nous avons droit à la vraie Aubrey que j’ai adoré même si j’ai souffert avec elle. Quant à Chance on ne peut que l’adorer. Australien d’origine, ancien footballeur, qui suite à une blessure a du arrêté sa carrière prématurément. Il est aussi sexy que têtu, arrogant que séduisant. C’est aussi un homme généreux, loyal et droit. Sans oublier celle qui va être le ciment entre nos deux héros:  Esmeralda/Flocon de Neige/Pixy/Mechoui, la chèvre qu’ils vont recueillir lors de leur périple. Véritable animal de compagnie, elle fait fondre le cœur de nos deux héros mais pas que. Elle est hyper attachante. Elle a un rôle à part entière et sans elle l’histoire perdrait de son charme.

Et pour conclure:

Un rythme de croisière soutenu où il n’y a pas de place à l’ennuie. On embarque pour un Road Trip des plus inoubliables…Nos héros vont vivre en quelques jours des choses uniques et sincères. Je suis passée par tout un tas d’émotions, j’ai ri j’ai pleuré, j’ai adoré. Une lecture aussi plaisante que bouleversante avec des personnages attachants, touchants et une intrigue qui reste surprenante grâce au « secret » de Chance.C’est une romance d’une très grand beauté qui parle de seconde chance et de jusqu’où est-on prêt à aller pour que cela se réalise. Un concentré d émotions à savourer sans modérations.

Publicités

Une réflexion sur “Cocky Bastard, Vi Keeland, Penelope Ward

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s