Comment vivre au dessus de ses moyens sans se fâcher avec son banquier? Marion Chevrier, Aude Tessere

9782253187691-001-T

Résumé:

Grâce à ce livre, vous serez en fin à l’aise avec vos finances. Vous n’aurez plus peur de vous faire plaisir, sans pour autant être à découvert ou en guerre avec votre banquier. Vous deviendrez l’homme ou la femme prospère et insouciant(e) que tout le monde veut être, vous saurez comment gagner de l’argent sans vous fatiguer, vous séduirez la terre entière avec vos journées « zéro dépense » et vous aurez l’air terriblement épanoui. Tout cela, sans effort, même si – accro aux soldes, phobique des banquiers, ultra-dépensier, etc. – vous partez de loin !

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Anne des éditions Le livre de poche pour l’envoi de ce livre. Comme si elle avait deviné que j’étais un vrai panier percé 😉 Un petit guide qui se lit en un rien de temps. Alors bien sur ce n’est pas une recette miracle mais il nous aide à déculpabiliser. Il faut le prendre au second degrés et en sortir les instants positifs.

Décomposé en 12 chapitres comme les 12 mois de l’année, on y retrouve des citations, des maximes « à méditer », des tutos et des chapitres variés et toujours très drôle. Ainsi, vous apprendrez à « Cuisiner les pâtes pour avoir l’air riche », « Comment ressembler à un(e) artiste plutôt qu’à un(e) pauvre en fumant des roulées » ou « Comment réclamer de l’argent à un ami qui t’a oublié(e) ».Grâce à des trucs et astuces, vous découvrirez comment ne pas sombrer dans le rouge dès le 5 du mois mais aussi de relativiser les problèmes d’argent. Organisé comme un agenda, mois par mois, ce guide vise à élaborer des stratégies pour ne plus être en galère financière : la météo des dépenses, des petites listes déculpabilisantes, des phrases de riche/phrases de pauvre, des trucs pour faire croire qu’on est riche, des questions-vérité, des citations à méditer…

Et pour conclure:

La mise en page est agréable, beaucoup d’illustrations et de graphiques qui rendent la lecture de ce livre fluide et facile. On sent l’envie de partage et de bonne humeur des auteures à travers les pages. C’est un nouveau point de vue sur l’argent, ce n’est plus un sujet tabou de parler de ses problèmes financiers. Dans ce livre, les auteures le font sur le ton de l’humour et ça fait du bien.

Publicités

2 réflexions sur “Comment vivre au dessus de ses moyens sans se fâcher avec son banquier? Marion Chevrier, Aude Tessere

  1. anaverbaniablog dit :

    Cela a l’air marrant. Même si c’est de l’humour, plus qu’un vrai guide, je ne suis pas sûre que cela me plairait totalement car je ne suis pas super dépensière. Donc je pense que ça me ferait sourire, mais que je n’accrocherait pas à 200 %. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s