Ne rougis pas, saison #3,dernier tome de cette série coup de coeur, Lanabellia

img_9256

Résumé:

Rose et Gabriel, deux âmes sœurs qui s’attirent irrémédiablement, alors que la vie s’évertue à les séparer. Et si tout n’avait pas commencé au Saphir ? À l’aube de découvrir le terrible secret de Gabriel, trois mots, d’une puissance dévastatrice, remettent brutalement en cause l’amour du jeune couple. Une course acharnée contre le temps débute. Mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Dans ce nouvel opus, le danger a pris une tout autre forme. L’amour peut-il vraiment tout surmonter ?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Marie des éditions Nisha pour l’envoi de ce service presse et pour la découverte de cette série, il y’a un peu plus d’un an. Quand j’ai commencé ce tome j’ai eu un pincement au cœur parce que je sais que c’était la dernière fois que je retrouvais Rose, son compliqué et tous leurs amis. Cette série a été plus qu’un coup de cœur.( Lana tu le sais on e a discuté ensemble) J’ai pris une claque émotionnelle. Des livres j’en lis beaucoup et celui ci restera vraiment très longtemps dans ma mémoire. Promis je ne vous spoilerai pas l’histoire pour celles qui n’auraient pas lu la série.

Un tome une nouvelle fois très riche en émotions et en rebondissements. J’avoue que j’ai presque eu les larmes aux yeux tout au long du tome. Le découpage du tome 3 et 4 a été bien fait, de façon à faire monter l’intensité d’un cran. Gabriel est un homme avec des secrets bien cachés qu’il n’a jamais révélé. Rose va être la seule à qui il va,jour après jour, tout avoué. Avec de la patience elle va petit à petit l’apprivoiser. Rose lit en Gabriel comme dans un livre ouvert et inversement. Ils se comprennent,se complètent, se déchiffrent et bien évidemment s’aiment d’un amour inconditionnel. Mais l’amour peut il tout sauver? La vie peut être aussi belle que cruelle. Ils vont l’apprendre à leurs dépends.

De la joie, de la frustration, du stresse, de la peine, en faite toutes émotions y sont passe. Je suis restée bloquer sur cette dernière scène qui m’a prise aux tripes. J’ai longtemps cru à un retournement de situation en me disant c’est pas possible après tout ce qu’ils ont vécu c’est trop injuste. Ce dernier tome, nous montre que leur amour est tellement fort entre eux. Alors qu’il avait tous prévu pour Rose avec son frère jumeau Josh, on se rend compte de l’amour que Rose a pour lui, un amour si puissant et si fort qu’aucun autre homme ne pourra arriver à la cheville de Gabriel. Leur amour est tellement fort, qu’à la fin Rose prendra une décision que personne ne s’y attendaient et encore moins son Mr compliqué. Quand Gabriel s’en rendra compte, ça sera beaucoup trop tard. Il n’y aura pas d’échappatoire ni de retour en arrière. Rose et Gabriel, deux âmes sœurs, un couple hors du commun. Monsieur Compliqué cherche encore et toujours à protéger sa Rose si précieuse à son cœur. Auront-ils leur happy end ? mais  qu’est ce qu’une happy end,? Une fin à la belle au bois dormant ou celle du cœur et de l’amour éternelle? je vous laisse découvrir cet ultime tome et si vous ne connaissez pas la série foncez, c’est un véritable trésor!

Cette fin de saison m’a retourné, m’a chamboulé, j’en ai même rêvé la nuit! Gabriel et Rose m’ont fait sourire, rire mais dans ce tome j’ai presque pleuré tout au long de ma lecture. Même les beaux moments me faisaient pleurer. Cette histoire m’a marqué pour un bon moment. J’ai adoré tous les personnages, de Rose à Gabriel en passant par Valentin mon chouchou, l’ami que l’on voudrait toutes avoir tant il est génial. On a vécu avec eux on a souffert avec eux, j’ai ris avec eux avec l’impression de faire partie de ce groupe d’amis qui va littéralement me manquer.

Et pour conclure:

Quel pari osé avec une fin comme celle ci. Un final  unique et hors du commun, qui est à l’image de l’amour que se porte Rose et Gabriel. Lanabellia sait nous transporter à travers son écriture, elle a une plume magnifique ce livre est un chef d’oeuvre une pépite. Ne rougis pas restera l’une de mes lectures les plus addictives, les plus marquantes. 3 saisons juste géniales. Pour toujours et à jamais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s