Pas si simple, Lucie Castel

téléchargement (1)

Résumé: 

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. Il est tout simplement génial. Je me suis laissée porter par la plume de Lucie,on est embarqué dans l’histoire dès les premières lignes. Mon seul regret, que ce livre soit sorti en mars et pas à la période de Noël. Mais cela n’a en rien gâché le coup de cœur que j’ai eu pour ce roman. Je comprends tout à fait le coup de cœur éditorial!

Scarlett se retrouve bloquée avec sa sœur Mélie (Mélanie) l’avant veille de Noël, à l’aéroport d’Hearthrow à Londres. Elles sont sur le point de prendre un avion pour la France mais à cause de la neige tous les vols sont retardés… Scarlett va faire la connaissance de William Hill dans un endroit assez inapproprié pour les rencontres, les toilettes pour homme. J’avoue que j’ai vraiment adoré cette rencontre dans ce lieu hors du commun. Ne cherchant pas à se lier d’amitié, Scarlett se montrera assez froide envers lui, pour mettre une distance entre eux. Mais c’était sans compter sur sa petite sœur, la jeune femme compte bien en apprendre un peu plus sur cet homme et sent bien qu’une attirance s’est créée entre Scarlett et lui…. Les heures passent et les vols sont finalement annulés. C’est donc tout naturellement que William propose aux deux jeunes femmes de venir passer le réveillon chez lui. Mais ce repas en petit comité va se transformer en un grand repas de famille…Mais la famille Hill n’est pas une famille comme les autres et avec eux Pas le temps de s’ennuyer! 

Voilà le décors est planté. On se retrouve dans un Londres à la période de Noël, sous la neige. A cela on ajoute une famille totalement déjantée mais qui m’a bien fait sourire, notamment la grand mère Lizzie je l’ai adoré avec son franc parlé. Scarlett est une jeune architecte que j’ai adoré. On s’identifie très facilement à elle, c’est une jeune femme en toute simplicité. Elle se pose beaucoup de questions.C’est une façon pour elle de se rassurer mais aussi de se protéger. Elle a souffert du décès de son papa quelques mois auparavant et ne se sens pas vraiment prête à s’ouvrir aux hommes. C’est une jeune femme sympathique,pleine d’humour et  avec son caractère bien à elle. Avec sa sœur, elles sont aussi complémentaires que différentes. Contrairement à Scarlett, Mélie dit ce qu’elle pense, sans filtres, quitte à pousser sa sœur dans ses retranchements mais en lui permettant de voir les choses en face et d’avancer. Mélie est brut de pommes et ses dialogues (notamment avec ses patientes,Melie est sexologue ) pimente un peu l’histoire. Mélie est le petit grain de folie qui manque à Scarlett. Elles forment un super duo. Et lorsque leur mère vient se mêler à l’histoire, ce trio est encore plus sympathique et très drôle. Les filles sont aussi très proche de leur mère qui ressemble plus à Melie qu’à Scarlett. Et puis il y a ce cher William Hill.  Il a tout du parfait anglais, ce flegme 100% britannique, réservé, poli et légèrement pincé mais il est aussi très attirant. J’ai tout de suite adoré ce personnage. Je savais qu’il cachait quelque chose. Ce côté mystérieux lui donne un charme fou. Que dire de Thomas, le frère excentrique qui pour être bien vu de sa mère, va mettre Scarlett dans une situation compromettante pour le plus grand déplaisir de William. Ou encore la tante Kathy à moitié dépressive et Lena la mère parfaite en toutes circonstances…Tous apportent quelque chose à l’histoire. De rebondissements en révélations, on en s’ennuie pas avec cette famille. Et finalement ce Noël improvisé permet enfin de dire des choses trop longtemps enfouis. Entre Scarlett et William des sentiments vont naître de façon inattendue et plus forts qu’ils ne l’auraient tous les deux imaginés. On sent la connexion entre eux,quelque chose les unis. Tous les deux ne souhaitant pas se lancer dans une histoire d’amour mais ils ne peuvent pas s’empêcher de se retrouver en douce, entre deux portes, pour un baiser volé. Elle ne sais  quelle tournure prendra leur relation, avec elle en France et lui à Londres.

Et pour conclure:

Ce livre est une petite pépite. La plume de Lucie est pétillante, drôle, fraîche. C’est un roman feel good par excellence. Elle réussi à faire vivre ses personnages si bien qu’on les croirait réel . Elle a une écriture simple mais elle arrive à nous faire passer par tout un tas d’émotions. J’ai ris, ah oui ça j’ai ris mais j’ai eu aussi par moment les yeux légèrement humides. Elle a su créer une très belle comédie romantique, avec des personnages haut en couleurs et tellement attachants. Ce que j’ai adoré c’est qu’elle traite avec brio des sujets lourds comme le deuil, la famille( pas si simple) ou l’homosexualité avec beaucoup d’humour et de tendresse. Tout est réuni pour passer un très bon moment: des rebondissements, des secrets, des révélations mais aussi l’amour. Parce que finalement il n’est Pas si simple de se retrouver coincée un jour de tempête dans un aéroport à plusieurs kilomètres de chez soi à la veille de fêter Noël avec sa famille.  Pas si simple d’être face à un homme quand on s’est trompé de toilettes parce qu’on a poussé la mauvaise porte mais qu’on trouve attirant malgré tout. Pas si simple de passer les fêtes avec une famille complètement déjantée . Mais le tout mis bout à bout en fait une délicieuse comédie romantique. à dévorer sans modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s